season

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

que pensez-vous de cette chaîne?

je viens de voir deux reportages sur la chasse chez mon beau-père qui y est abonné! :shock:

un sur la chasse à la becasse l'autre sur les perdrix et bien dans ces deux reportages il ont montré des chasseurs en action de chasse qui après avoir tirés n'ont pas ramasé les cartouches ejectées !!! :evil: :evil:

cela m'a particulièrement interpellé parce que lorsqu'on passe son permis cela est sanctionnable!! :evil: :evil:

c'est domage parce que le reportage sur les perdrix expliquait bien le mode de gestion d'un territoire, le respect des prélèvements, le comptage etc ..

les cartouches !!le détail qui tue !!! :P
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

il ne film pas tout, y'a un montage apres p-e les mecs ont ramassé ...
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Effectivement Niko, mais dans ce cas il ferait mieux au montage de montrer les mecs qui ramassent leurs cartouches que les éjecteurs qui claquent.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

dans le reportage sur la chasse à la perdrix le chasseur en question était dans un champs de bettraves cela m'étonnerai fort qu'il fasse demi tour pour aller rechercher ses cartouches!! puisqu'après avoir éjecté il s'est mis à courrir !! :P :P

et dans le reportage à la becasse même scène !

et je ne vois pas en quoi montrer un chasseur ramassant ses cartouches cela dénature le reportage ! :cry:
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Je ne comprends pas les gens qui laissent tomber leurs cartouches par terre puis selon le cas se baissent pour les ramasser ou pas. Il est si simple de placer sa main devant les éjecteurs au moment de casser son fusil et les cartouches arrivent directement dans la main, donc pas besoin de se baisser et aucune perte de temps car on peut facilement fourrer ces deux cartouches dans la poche où on plonge la main pour prendre deux pleines. Ensuite, quand on a le temps, on met les douilles dans une autre poche pour quand même éviter de charger son arme avec des cartouches déjà utilisées car j'ai déjà essayé, çà marche pas fort même si on est bien dedans (comme dirait Zobi).



L'argument de"Je ramasse toujours sauf quand je recharge en vitesse" est donc une c******e" De toute façon, c'est rarement le dixième de seconde gagné ou perdu dans l'histoire qui change grand chose.
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

@VT wrote: Ensuite, quand on a le temps, on met les douilles dans une autre poche pour quand même éviter de charger son arme avec des cartouches déjà utilisées car j'ai déjà essayé, çà marche pas fort même si on est bien dedans (comme dirait Zobi).





:carton:es
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

@marco wrote:J'ai seasons depuis 3 ans maintenant...





Il y à du beau comme du mauvais sur cette chaine, des belles choses et des moins belles... Des chasses éthiques et des véritables massacres :?





M'enfin, ca reste une jolie chaine quand même :lol:



Je ne vois pas l'interet de revenir sur ce sujet, a chaque fois ca part en sucette, on dit massacre, c'est a vos yeux, mais dans d'autres payes ce massacre n'est qu'un maigre tableau ...

J'ai aussi seasons depuis 4 ou 5 ans, je n'ai jamais vu de réels massacres ... :shock:
Vinbar76
Messages : 263
Inscription : 06 sept. 2005 11:30

Message par Vinbar76 »

jlai eu gratos pdt 3 mois et je trouve que pdt un meme mois on voit souvent les meme repotages.et pi c'est cher!
raon29
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2005 16:38

Message par raon29 »

Bonjour,





juger la qualité d'une émission en se focalisant sur le fait que les chasseurs ne ramassent pas leurs cartouches c'est bien réducteur quand même... :oops:

Perso ça ne me dérange pas plus que ça si il y a de belles images et qu'on en apprend un peu plus c'est l'essentiel..



Si le gars pointait son fusil chargé vers le visage de son voisin ok il y aurait un problème mais là y a pas mort d'homme :roll:



raon
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

@marco wrote:@Niko62 wrote: Je ne vois pas l'intérêt de revenir sur ce sujet, a chaque fois ca part en sucette, on dit massacre, c'est a vos yeux, mais dans d'autres payes ce massacre n'est qu'un maigre tableau ...

J'ai aussi seasons depuis 4 ou 5 ans, je n'ai jamais vu de réels massacres ... :shock:



c'est vrai : chacun son point de vue :wink:



Mais perso, des tableau de 45 faisans par journée et par chasseur (en battue et en France ) moi j'appelle ça un massacre !!! :twisted:





tout de suite les grands mots marco!!!



je trouve que tu y va fortr qd mm



et les gars de JC.com faut bien qu'ils chassent non???





pfff t'es vraiment pas sympa
Répondre