Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai eu le même pb que toi pour l'ouverture avec mon setter anglais de 10 mois.( il est vrai que j'ai oublié de l'habituer au bruit avant de le sortir)
je suis qd même arrivé a rattraper le coup.en fait je me suis servi de tous les conseils que l'on m'a donné sur ce forum.(va les lire)
tout se joue sur l'association d'idee detonation(ou bruit) = plaisir
je me suis debrouillé pour que le chien soit au chenil au moment du repas
j'ai commencé par jeter un petard sans qu'il me voit puis je lui ai porté la gamelle+caresses+le rassurer(tu peux aussi faire du bruit pendant qu'il mange:tapper ds les mains,sur une casserole,....)
Au debut il allait se planquer ds la niche,j'ai fait ca tt les jours puis il a fini par venir m'attendre a la porte du chenil dès la détonation,à partir de la j'ai commencé a jeter les petards pendant qu'il mangeait (ne pas oublier de lui parler+caresses) etc.....ensuite je suis passé au coup de fusil....
puis a la sortie de chasse,là bien sur il ne faut pas louper pour qu'il comprenne détonation=plaisir=gibier
le mien n'a plus du tout peur ,cela m'a pris un peu plus d'un mois
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.