peur des coup de fusil

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
maga

Message par maga »

bonjour a tous je possede un magnifique braque d auvergne mais il

a peur des coup de feux. quelq'un peut il me conseiller.

merci d'avance et bonne chasse

[/url][/list][/list][/code][/quote][/i]
polo21

Message par polo21 »

maga, pour une réponse adapter à tes besoins, dis nous en plus sur ton braque.[/img]
herve31

Message par herve31 »

slt,

j'ai eu le même pb que toi pour l'ouverture avec mon setter anglais de 10 mois.( il est vrai que j'ai oublié de l'habituer au bruit avant de le sortir)

je suis qd même arrivé a rattraper le coup.en fait je me suis servi de tous les conseils que l'on m'a donné sur ce forum.(va les lire)

tout se joue sur l'association d'idee detonation(ou bruit) = plaisir

je me suis debrouillé pour que le chien soit au chenil au moment du repas

j'ai commencé par jeter un petard sans qu'il me voit puis je lui ai porté la gamelle+caresses+le rassurer(tu peux aussi faire du bruit pendant qu'il mange:tapper ds les mains,sur une casserole,....)

Au debut il allait se planquer ds la niche,j'ai fait ca tt les jours puis il a fini par venir m'attendre a la porte du chenil dès la détonation,à partir de la j'ai commencé a jeter les petards pendant qu'il mangeait (ne pas oublier de lui parler+caresses) etc.....ensuite je suis passé au coup de fusil....

puis a la sortie de chasse,là bien sur il ne faut pas louper pour qu'il comprenne détonation=plaisir=gibier

le mien n'a plus du tout peur ,cela m'a pris un peu plus d'un mois

vas-y tres progressivement,bon courage
Répondre