Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Perso, je suis contre la manière dont sont dressés les chiens. Personnellement quand je prend un chien, je veux que le maitre soit avec moi, je lui explique la marche à suivre et c'est lui qui dirige le chien. A quoi bon faire éduquer son chien si on est pas capable de refaire les gestes de l'éducateur.
Combiens de chasseurs rappelent l'éducateur car à la première sortie rien ne va plus, on relaisse le chien une semaine de plus (pour rien) et on raque!!!!
La première personne que j'éduque est le maître!!!!!
J'ai trois chiens qui sont passé entre les mains d'un pro. et je n'ai rien à en redire, je suis entiérement satisfait.
Amicalement
Stef
Il faut quand même que le maitre ait un minimum de connaissances cynophyliques pour pouvoir prendre le chien apres dressage et ne pas retourner dans des travers, car bien souvent c'est le maitre qu'il faut éduquer!!!
Je ne sias pas si cela existe dans le chien de chasse, mais en troupeau il existe des stages maitre/chien.
Je suis pour, a condition d'aller j'ai un bon, et la seul les résultats en Fields obtenue par celui ci prouve son travail.
Stef
Pour un bon chien, combien entre ses mains????
Le field c'est de la compétition, la chasse c'est de la pratique........Je fais des concours "spécial border", j'ai pas de supers résultats (quoi que ma chienne à 2 finales en coupe de France), mais il y a beaucoup de chiens dont ceux de l'équipe de France que je ne voudrait même pas pour du travail en bergerie et pour preuve, un des gars de cette équipe (mon voisin), ne prend même pas sa chienne au travail de bergerie car elle vaut pas un "pet de vache". Juste un bon chien de concours!!!!!
Sur que si le gars à bons résultats en field mais est obligé de prendre 50 chiens pour en sortir un de bon, j'ai des doutes sur ces compétences professionnelles!!!! Il n'en reste qu'il y a de super dresseur (Carli, Villain, Pressac.....)
en fait c' est pour moi mon premier chien de chasse et je ne voudrais pas commetre de bourde irreparable par la suite je suis contre la méthode forte a l'éducation (il y a des punch ball pour ça) mais plutot pour canaliser le potenciel de son chien inteligement.
Tu as raison Lolo, c'est pourquoi j'ai bien spécifié qu'il y avait plusieurs type de dressage, en l'occurence dans le cas présent il faut un dressage chasse.
Pour ce qui est d'un bon dresseur tu y as répondue par toi même, mes chiens passe tous chez Max Carli, il n'y a pas de mystére, mais ce n'est pas parce que le chien passe chez lui qu'il sera forcement un trés grand chien de chasse, il faut que le chien en soit capable, ce n'est pas parce que l'on va faire entrainer son fils par Zidane qu'il deviendra forcement champion de foot, il aura surement de bonne base, mais s'il n'a pas le petit plus qui fait la différence il ne sortira jamais du lot.
Mais pourras tu me renseigner, existe t'il des stages où le maitre participe au travail du chien?? Je vais me prendre pour l'année prochaine un korthals et j'aimerais pour approfondir mes connaissances (on en sait jamais assez) envoyer mon chien chez un éducateur mais j'aimerais participer aux séances de travail.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.