salut fred77
bon! je vais te donner des réponses sérieuses !!
je suis débutant depuis cette année ( permis en juin)
j'avais auparavant suivi pendant toute une saison des chasseurs surtout un !!
mon voisin! qui m'a transmis le virus !!! enfin j'étais déja un sujet à terrain favorable puisque je suis aussi pêcheur!!
bref, le passage du permis n'est pas difficile!!
sur internet tu as toutes les questions fait une recherche j'ai déja donné les sites!
pour la pratique tu t'entraines chez toi avec un fusil et une carabine si tu n'en as pas tu essaies de voir avec un chasseur sympa (comme moi)!
pour le fusil je te conseille en fonction du budget soit tu fais comme moi tu achètes de l'occasion en regardant les petites annonces j'ai profité d'un chasseur qui arrêtait !
ou sur ebay mais il faut prendre contact dés que tu vois l'enchère parce qu'il les vire au bout de 2 ou3 jour il ne veulent pas d'arme sur le site ! j'ai aussi acheté un fusil par cette voie!
où si tu as les moyens tu achètes du neuf ! mais sache que tu ne tireras pas mieux avec un neuf qu'avec un d'occase!!
j'ai aussi avant l'ouverture fait quelque tours au ball trap pour faire du parcours de chasse: c'est une bonne école !!!!
l'important pour ton futur fusil c'est qu'il soit adapté à ta morphologie! (conformation) tu vas chez un armurier avec ton fusil et il te fait faire des essais et il te coupe la cross te met une cale ou autre en fonction de ton épaulement et de ta visée.
pour le chien j'aime bien aussi les springers mais je n'en ai pas!
j'ai un chat, mais il chasse pour lui !!
nous partons souvent en vacances !!! alors le chien !!
mais je chasse avec quelqu'un qui a un chien !!
j'en profite !!
sinon je chasse le pigeon donc pas besoin de chien !!!
mais d'appelants en plastique!!
voilà si tu as une question je suis à ta disposition !!!
à si j'oubliais mon tableau pour l'instant est de:
1chevreuil, 19 pigeons,1lapin,5 corbeaux,1grive et(un sanglier loupé à 5 m) j'en ai encore les b.... novice oblige!!