Votre avis sur le Braque de Weimar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Aquarius

Message par Aquarius »

J'aimerai chasser au chien d'arrêt avec un braque de Weimar mais je ne connais pas grand chose à son sujet au niveau de ses capacités ainsi que son caractère.

Je trouve que c'est un très beau chien et c'est tout....

D'avance merci pour des éclaircissements à ce sujet.

A+
polo21

Message par polo21 »

C'est un tres bon chien s'il est bien choisi. Puissant et endurant. Il est charmant avec les enfants et est un tres bon gardien.

Mais attention, c'est une race qui fait des adeptes chez les non chasseurs avec tout ce que ca implique de probleme de dégénéressence et des changements au niveau des caractéristiques du chien.

Donc avant de t'adresser à un particulier ou à un éléveur, renseigne toi aupres du club du braque de Weimar pour ne pas tomber sur un sujet séléctionné pour sa beauté (toute relative en plus).

Mon grand pere avait délaissé le braque allemand pour chasser avec des Weimar et il en était ravi. Il les couplait souvent avec des cockers. Cela donnait des chiens tres complementaires.
VT

Message par VT »

Très bon chiende chasse avec un caractère sociable qui permet donc de le garder à la maison sans problème.

Attention cependant à choisir un chien issu de parents chasseurs et pas de parents sélectionnés pour la beauté.

Ce n'est vraiment pas un broussailleur.
candide

Message par candide »

Re,

Attention, certains braques de Weimar ne sont pas gentils du tout même avec les enfants; sur trois que j'ai connus deux etaient très mauvais avec les autres chiens et un limite avec les etrangers.
Tof

Message par Tof »

lu,

j'ai toujours entendu qu'un braque de Weimar avait souvent un caractère de m.... . je l'ai lu dans 3-4 bouquins sur les chiens d'arrêt.

maintenant, ça dépend evidemment des sujets, mais c'est la réputation que j'ai retenu d'eux car comme toi, je me suis interressé à ces chiens superbes.

A+ :wink:
lolo

Message par lolo »

C'est pour cela qu'il est réputé bon chien de garde..................Une éducation ferme mais sans brutalité!!!!
VT

Message par VT »

Ceux que je connais ont très bon caractère.
lolo

Message par lolo »

Sont pas comme moi :( :( :(
Webmaster

Message par Webmaster »

@lolo wrote:Sont pas comme moi, chiant, grande guele, fouteur de merde, intégriste etc :( :( :(

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

:carton:es
lolo

Message par lolo »

@Webmaster wrote:@lolo wrote:Sont pas comme moi, chiant, grande guele, fouteur de merde, intégriste etc :( :( :(

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

:carton:es

Ouais, obligation de boire du pinard, 51, Chartreuse, génépi, isarra, cognac...etc, priorité au terroir et produits français!!!!! Sus au Coca :x :x

mefiez-vous le jour où je prends des cours de pilotage!!!!!!
Répondre