Méthode eau de vie

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Un de ces jours j'aimerais bien essayé de faire de la topette à partir d'un kilo de mirabelles, de poires, prunes ou autre.

Quelqu'un aurait il une méthode pour "distiller"??

Et puis une petite mimi après le café ça fait toujours plaisir hein... :wink:

Merci

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

La méthoque c'est une cocotte minute et quelques tuyau!

Le prob c'est que une fois sur 2 tu fait péter la cocotte, surtout quand tu connais pas :? :?

Pour le reste faire massérer les fruits pluseurs mois avec du sucre!
candide

Message par candide »

Re,

Avec un kilo de fruits tu ne vas pas faire grand chose!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Re,

Avec un kilo de fruits tu ne vas pas faire grand chose!!

Mais je ne suis pas un arsouille!!! Remarque si j'en bois avec certains amis il vaut meiux avoir un stock... :P :P :wink: :wink:

Plus sérieusement j'ai dis 1 Kg parce que je ne sais pas combien il en faut mais je me doute qu'il doit en falloir un peu plus

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

10kg pour 1 litre, c'est sa ? (Pour Candide : ceci est une affirmation, tourné sous forme de question si je me trompe 8) 8) :lol: :lol: )

@+

Jacques
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Le risque est l'obturation de la soupape de sécurité par des morceau (généralement peaux) des fruits.

Pour ne pas se faire "péter" la cafetière avec le montage à partir d'une cocote minute (autocuiseur), il faut prendre les anciens modèles à vis et ne pas serrer trop fort ! En cas de surpression, la vapeur fuit par le joint mal serré...

A+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Philippe wrote:salut

Tartarin, si tu arrives à produire quelque chose avec ta cocotte, tu pourras l'essayer dans une mob. Je suis sûr que tu battrais des records de vitesse !! :D

Ok j'essayerais et si ca va pas dans la mob' j'essaie dans le X5 et si vraiment c'est trop, je le file à boire à Jako!!!!! :P :P :P :D :D

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

Et si c'est encore trop fort on le file au flic :D :D :D
candide

Message par candide »

Attention, est ce un ordre, une question, une affirmation, un conseil ou de la diffamation?

Je vois que la culture grammaticale de certains est en train de se développer, décidemment, ce forum sert à tout!!
Webmaster

Message par Webmaster »

C'est une double rhétorique, tournée en dérision par l’emploie d’un subjonctif imparfait invoquant implicitement un sens lyrisme et cartésien du terme Môsieur
Répondre