jeune epagneul

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fonzy347

Message par fonzy347 »

bonjour a tous et toutes

j'aurai une question a poser pouriez vous m'aider svp :evil:

voila j'ai 2 epagneul donc une qui a 8ans et qui chasse a merveille et une de 9 mois. en faite c moi qui essaie de dresser mon petit epagneul et j'avoue que j'ai du mal elle tiens l'arret elle as la truff toujours partaire jusqu'a la sa vas mes des quelles voient des moineaux elle court derrier et c fini pendant 15mn je la voie plus et apres elle revient.Comment lui faire perdre cette habitude?et doit je la gronder quand elle revient ou bien

merci d'avance et bonne soiré
dbja33

Message par dbja33 »

9 mois c'est très jeune pour un epagneul poursuivre les oiseaux est un acte de chasse pour un jeune chien ne le degoute surtout pas :twisted: on peut toujours reprendre et dresser un chien qui aime la chasse .

il faut lui faire voir un max de gibier, c'est jamais perdu, je chasse avec un epagneul de 6 ans quasi que bécasses il est extra, à 18 mois j'avais le plus grand corniaud des environs :D
LE FOLL

Message par LE FOLL »

9 mois c'est très jeune pour un epagneul poursuivre les oiseaux est un acte de chasse pour un jeune chien ne le degoute surtout pas Maléfique on peut toujours reprendre et dresser un chien qui aime la chasse .

il a tout a fait raison!

laisse ton chien chasser pour l'instant comme il le veut ne va surtout pas le casser.

vers l'age de 12mois minimum tu pourra commencer a le dressé. hors saison montre lui un maximum de gibier .

la réaction de ta jeune chienne et tout a fait normal et sa serai même grave qu'elle ne courre pas sur l'ailes. :x
coyotte

Message par coyotte »

c'est normal jusqu'a un certain point.

mon epagneul a 13 mois,je l'ai debourer a l'age de 4 mois tous les weekend.

gaffe qu'il ne soit pas trop tard.

a mon avis il ne voit pas assez de gibier.

montre lui le plus possible de gibier,au pire met une longe ou un collier electrique,et montre lui avec diplomatie qu'il ne doit pas y aller,s'il recommence.

s'il tu vois qu'il parrt derriere ,dis lui NON,fermement,bloque sa longe ou utilise le collier et il comprendra a la longue.

moi je pense qu'a 9 mois c'est pas trop tard,d'autant plus qu'il cette race est jeune mentalement juque ces 3 ans.

c'est a dire,faire des betises,jouer et courir derriere tout ce qui bouge.

dc apprend lui le plus vite possible et tu sera debarrasser.

cependant ne le casse pas non plus.
dbja33

Message par dbja33 »

slt les gars :D :D :D

ne vous affolez pas :!: :!:

parler de dressage à 9 mois c'est vraiment trop tot

on a des chiens de chasse pas des petites gymnastes que l'on jette après usage il faut laisser murir un chien surtout un epagneul :!: :!:
coyotte

Message par coyotte »

exactement.

je ne voulauis pas parler de mon chien car tous les chasseur ont les meilleurs chien au monde et c'est connu.

je ne voulait pas dire quelque chose que personne n'aurait cru.

dc voila:

mon chien est de janvier 2005.

a 4 mois et demi, il leve sans arreter.

a l'ouverture en decembre:

arret sur caille (il s'assoit carrement devant),pas sur le perdreau ni le faisan encore (il bourre)

leve le lievre au gite sans soucis.

cs'et pour ca que je pense qu'il faut s'y prendre tot a mon avis car tout est faisable;

apres tout depend de ta chasse.

moi je l'entraine bcp au field,dc c'set un chien qui a du "jus".

par consequent,il leve plus,mais fo etre au cul du chien sinon,ben tu admire ton gibier voler.

maintenant,si tu veut qu'il ne quitte pas tes paires de basket avec des arrets beton,il est trop jeune,car fougueux ou alors prens un cortal :roll: .
dbja33

Message par dbja33 »

slt les gars :D : :D

je veux pas passer pour le grincheux de service mais l'ouverture aux cailles en décembre :P :P pas sur que ce soit une caille des blés :!:

quand à chasser le lièvre avec un chien d'arrêt très jeune pas sur que celà

lui donne un arrêt très ferme :wink:

trop faire forcer un jeune chien donne des problèmes surtout épagneul

(rotule ligament) mais pour ça demander à un veto
coyotte

Message par coyotte »

pour commencer mon ami,je vais sans doute pas t'apprendre que la caille est un migrateur chassable a partir d'aout et qu'pon en trouve meme en septembre sur notre beau pays diversifié.

de plus,certainearrive qu'en d'autre partent et bien entendu elle se font plus rare en hiver.

aussi je voudrai te faire signaler que je n'ai jamais dit avoir tuer une caille en decembre!!!!!.

qd j'ai ecrit j'ai mache mon petie mot: je voulais dire de l'ouverture a decembre.

tu as l'air a cheval dessus donc machone mieux et soyons plus pointilleux.

qui t'as parler d'arret au lievre???

j'ai dis lever le lievre car il est clair qu'il ne fera pas d'arret dessus.

ca peut te paraitre idiot et je ne veux surtout pas te vexer car tu ne me croira peut etre pas:

mon frere a mis le siens au chevreuil et tsais quoi?:

il marque pas d'arret mais il est terriblement efficace pour le lever et ne pas perdre la voie.

pour ce qui est du veto,moi je le debourrai 2h tous les dimanches environ.

ca ne lui fait pas de mal a mon avis.

il suffit juste de le laisser sentir et decouvrir les odeur a son rythme et avec le temps, le laisser sur le gidier et lui faire comprendre les geste a fair et ne pas faire.

c'est un travail pas dur,pas long,mais muni de beaucoup de REPETITIONS.

car l'education canine passe par la REPETITION des geste,des ordres sans pour autant abuser sur la longueur de l'exercice.

a oui j'oubliais:

a 9 mois il est presque adulte et fo le considerer comme tel.
dbja33

Message par dbja33 »

slt les gars :D :D

je m'incline devant vous :shock: :shock:

m'enfin je ne fais pas faire un marathon à un gamin de 15 ans pourquoi je le ferai faire à mon chien :?: :?:

quand à chasser je connaisais un grand père qui chassais le lapin avec un berger allemand :P :P tout est affaire d'habitude on peut aussi faire chasser le ragondin à un chien d'arrêt :!:
coyotte

Message par coyotte »

pas besoin de s'incliner,la seule personne devant laquelle je le feraiest devant mon chien pour son travail fourni a mes service.

pour reprendre ton message,je ne te parle pas de faire faire un marathon a ton chien.

2h par semaine n'a rien d'extraordinaire pour un chiot de 9 mois.

par exemple,pense tu que mon chien court plus qu'un chiot de ferme qui part chasser la journée et reviens plus tard au chenil pour son simple plaisir,comme on le voit souvent ds nos campagnes (c'est d'ailleur pour cette raison qu'il se font souvent taper par les voitures)?
Répondre