Comment devient'ont piegeur????

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
vinc9999
Messages : 11
Inscription : 04 déc. 2005 20:39

Message par vinc9999 »

Je voudrais savoir comment ont devient piegeur? Faut'il obligatoirement passer des brevet ou examen pou pouvoir pieger ,,,,?????
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

lu!en faite tu dois t inscrire et tu fais une journée de formation et tu a le permis pour pieger...c tout!salutation
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Salut

Tout le monde peut piéger avec des pièges de 1ere catégorie (cages),

à condition de le déclarer à la mairie.

Pour utiliser d'autres pièges, il faut un agrément de piégeur.

Va voir ce topic : http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=3815
vinc9999
Messages : 11
Inscription : 04 déc. 2005 20:39

Message par vinc9999 »

donc pour les piege de premiere categorie pas besoin de passer "d'examen"

Peut'ont les utiliser toute l'annee et que peut 'ont pieger???
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

@vinc9999 wrote:donc pour les piege de premiere categorie pas besoin de passer "d'examen"

Exact, tu fais une déclaration "je sousigné… déclare poser des pièges de 1ere catégorie sur le terrain… dont je suis propriétaire, afin de réguler les espèces…"

Tu en fais 4 exemplaires, tu vas à ta mairie les déposer et du dois en conserver un tamponné par le maire (pour prouver que tu as fait la déclaration)



@vinc9999 wrote:Peut'ont les utiliser toute l'annee et que peut 'ont pieger???

Oui, toute l'année et tu peux piéger les animaux classés nuisibles dans ton département

Les cages sont très bien pour les ragondins, les rats musqués, les pies, les corneilles… les fouines aussi mais c'est moins facile. Le belettières… pour les belettes. Tu peux aussi prendre des renards dans des grandes cages, mais ce n'est pas évident.
Répondre