animaux sauvages

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous!un animal sauvage appartient a personne mais est ce permis de prendre les petits d un pigeon ramier qui niche chez vous?(plutot que d en acheter pour s en servire comme appelant)





et a t on le droit de se servir d un corbeau vivant comme appelant?(par exemple si on l attrape et qu on le met o milieu de la pleine pour faire venir les otres?)merci d avance!salutations
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

merci a tous pour ces réponses!un ami m a dit que l ont pouvais(il le fait donc je voulais vérifier)merci pour ces réponses et pour le corbeau il serait dans une cage pas attaché...merci pour ces réponses salutation
ben36
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2006 20:11

Message par ben36 »

salut,

Pour le corbeau tu as le droit mais tu le met dans une cage,par contre il faut que tu ais un numéro de piégeur.Il faut être piégeur agréer,il me semble.Bien amicalement a ++++
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je profite du poste pour demande est-ce que l'on peut avoir un renard apprivoiser? car je connais de plus en plus de monde qui récupére des renardeaux et je me demander si il avait le droit?



Merci d'avance
jeune solitaire
Messages : 82
Inscription : 26 janv. 2006 22:25

Message par jeune solitaire »

Pour la cage à corbeau rien de plus normal pour un piègeur...

Pour le pigeon ramier, ok c'est déonthologiquement incorrect mais qui ne l'as jamais fais :?: :?: :?:

Pour ce qui est du renard.... :?: :?: :x :x :x
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



de gros emm*****ts avec les espèces gibier il y à quelques années le président d'une société avait élevé deux marcassins dont la mère avait été tué il avait les fédéraux et les gendarmes en permanence. il a été obligé de les faire abattre
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



pour le ramier, c'est tout simplement interdit puisque prendre les oiseaux aux nids est illegale (sauf cas de destruction bien precis)



pour le corbeau, seul les piegeurs agrees peuvent se servir d'un tel appelant pour mettre en corbeauttiere. Leur numero d'agrement fait office de numero de transport pour une corneille ou corbeau et une pie bavarde, biensur s'il est classe nuisible dans votre departement



pour les autres especes c'est interdit, sauf les deterreurs qui doivent avoir des autorisations pour entrainner les chiens au deterrage artificielle, mais il faudrait se renseigner pour confirmer ou infirmer.



a+

yoyo
Répondre