qui peche le silure et la carpe?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
dess51
Messages : 203
Inscription : 03 janv. 2006 08:33

Message par dess51 »

qui pêche le silure et la carpe?



dess51
kev42
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2006 19:52

Message par kev42 »

salut dess51!moi je peche beaucoup la carpe!
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



j'ai peché le silure quand j'etais sur la RP.



je n'ai jamais eu le "REVE", mais quand meme de sacrées sensations avec un moustachude 1.10m pour une canne de 2.70m au leurre.....



ca vaut le detour



et un petit de 55cm en pechant au quiver tip sur un bras mort de la seine à neuilly 92......



depuis je suis dans le sud...... ALLHELLUYA !!!

plus de silures mais de belles carpes, avec à 8km de chez moi un parcours no-kill de nuit sur un lac de barrage de 500 hectares d'eau



sinon je peche aussi la carpe en riviere, mais au fouet

- canne de 10 pieds

- soie de 8/9 flottante

- queue de rat de 50 à 25 100/eme

- hameçon gamatsu ss ardillon n° 6

- imitation mie de pain ( montage perso !!!) je peux le faire partager si y a des amateurs :(



SENSATIONS GARANTIES !!!!!!!!!!!!!!!! :D

5kg sur un fouet avec des branches en face des joncs de l'autre coté.... une riviere de 10 m de large pour 1 m d'eau...... ca tabasse severe

plus que les grosses memeres attelées sur des tresses de 26 /100eme



:wink:
rcseb
Messages : 9
Inscription : 31 juil. 2006 10:33

Message par rcseb »

moi je suis un ancien carpiste mordu :roll: et jummele les deux chasse a fond peche a fond pas possible alors je ne fais plus que chassee (pechè la carpe a fond coute tres chere :shock:
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Salut,

Moi, je pêche la carpe à la grande canne ou à l'anglaise, c'est plus passionnant mais je m'intéresse aussi à tous les gros cyprins en particuliers ceux qui tirent un peu (chevesne, barbeau, hotu, tanches).

Cette année ma plus belle 12 kg en 16 centième.

Pour le silure, pour l'instant mes essais restent infructueux (enfin presque, mon plus gros pèse 2.5 kg l'an dernier) :oops: :oops: :oops:

Alban
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

Cette année ma plus belle 12 kg en 16 centième.

ah !!!ces gars du miidi !!! :P :P :P
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

@michel66 wrote:salut



j'ai peché le silure quand j'etais sur la RP.



je n'ai jamais eu le "REVE", mais quand meme de sacrées sensations avec un moustachude 1.10m pour une canne de 2.70m au leurre.....



ca vaut le detour



et un petit de 55cm en pechant au quiver tip sur un bras mort de la seine à neuilly 92......



depuis je suis dans le sud...... ALLHELLUYA !!!

plus de silures mais de belles carpes, avec à 8km de chez moi un parcours no-kill de nuit sur un lac de barrage de 500 hectares d'eau



sinon je peche aussi la carpe en riviere, mais au fouet

- canne de 10 pieds

- soie de 8/9 flottante

- queue de rat de 50 à 25 100/eme

- hameçon gamatsu ss ardillon n° 6

- imitation mie de pain ( montage perso !!!) je peux le faire partager si y a des amateurs :(



SENSATIONS GARANTIES !!!!!!!!!!!!!!!! :D

5kg sur un fouet avec des branches en face des joncs de l'autre coté.... une riviere de 10 m de large pour 1 m d'eau...... ca tabasse severe

plus que les grosses memeres attelées sur des tresses de 26 /100eme



:wink:



C'est pas un rigolo le michel!! 8)
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

La carpe à l'anglaise, c'est bien, mais à la canne au coup, c'est plus fort!

Mes vacances d'été ont été consacrés en partie à la pratique de cette pêche avec mon père dans le Loiret et l'Yonne. Pas de gros morceaux, mais quelques belles pêches toutefois.

Quelques belles plaquettes malheureusement en canal.

Sur Browning of course!
seb3772
Messages : 35
Inscription : 16 déc. 2006 00:48

Message par seb3772 »

je pratique différente peche dont la carpe et le silure plus occasionnellement
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

@Pluto wrote:La carpe à l'anglaise, c'est bien, mais à la canne au coup, c'est plus fort!

Mes vacances d'été ont été consacrés en partie à la pratique de cette pêche avec mon père dans le Loiret et l'Yonne. Pas de gros morceaux, mais quelques belles pêches toutefois.

Quelques belles plaquettes malheureusement en canal.

Sur Browning of course!



Perso, j'ai plus de sensation à l'anglaise qu'à la grande canne pour la carpe qui malgré la présence d'un moulinet est plus difficile à maîtriser.



Pourquoi est-ce que les plaquettes t'ont déçues perso, c'est mon poisson favori à la pêche au coup en zone lente.

En rivières rapide, c'est le barbeau et le hotu

alban
Répondre