approche et 270 WSM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Hightlander

Message par Hightlander »

Salut à tous et toutes !

J' ai fait l'achat d'une carabine en calibre 270 WSM pour l'approche.

A la cible les résultats obtenus avec les winchester Silvertip de 130 grs sont satisfaisant.

Avez vous du recul quand à la pratique, j'aimerais bien avoir votre avis si certains d'entre vous ont pû utiliser ce calibre la saison passée sur le terrain pour des tirs réalisés à l'approche ou à l'affut .

Par avance merci ! Hightlander
Tomato

Message par Tomato »

J'utilise ce calibre pour l'approche/affût et aussi pour la battue.

Je n'ai pas tiré assez d'animaux pour pouvoir faire des statistiques, mais j'en suis très satisfait.

La plus longue fuite a été un sanglier de 85 kg tiré en battue et retrouvé à 50 m.

A l'approche je n'ai tiré que des renards cette année… inutile de te préciser que le calibre les laisse sur place :roll:
Hightlander

Message par Hightlander »

Salut à tous !

Merci les gars pour les renseignements !

Je verrai bien cette année mais il devrait pa y avoir de soucis avec ce que j'ai vu à la cible.

Par contre reste à voir comment l'ogive va travailler dans le corps du gibier, je suppose que pour les renards vous ne les avez pas retrouvés ?

J' ai lu quelque trucs sur les ogives Accubond. Là aussi il y 'en a t a t il parmis vous qui ont une expérience de ces ogives ? Merci

Pouvoir chasser est un privilège, savoir chasser est un art ! Hightlander
Tomato

Message par Tomato »

Désolé, je n'ai jamais retrouvé mes ogives dans l'animal…

J'utilise des "partition" pour la battue et des "accubond" pour l'approche.
Répondre