quelle munition choisir?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
gesan

Message par gesan »

Bonjour,

Je vais aller m'essayer à la dicipline sous peu avec mon baikal 12/89.

Je ne suis ni chasseur ni ball trappeur, je fais juste du tir en stand en 22lr ou 44mag.

J'aimerai savoir quel type de munition choisir...?

Que me conseillez vous? (taille de plomb etc...)

Ya des cartouches spéciales pour BT?

Je ne veux pas y mettre des milles et des cents pour des cartouches de compète hein, je suis débutant...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Normalement les tailles de plombs pour le BT sont 7 1/2 pour fosse, compact, et parcours et 9 pour le skeet.

Si tu veux des cartouches "de base" pour ne pas te ruiner, prends les chez Décathlon par pack de 200.

@+
Pluto

Message par Pluto »

Pack de 250, c'est moins cher! Et elles vont très bien!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@damien60 wrote:salut

ouais c clair le pack de 250 le mecs me la proposer le dernier coup

mais c'est depuis cette annee qu'il le font ??

a+damien60

Décathlon fait un pack de 250? :shock: C'est la ptite bleue comme l'an dernier??

@+
gesan

Message par gesan »

ET c'est quelle taille/référence?

C'est de la 12/89?

Et quelle taille de plomb?

Histoire que je ne me plante pas car décathlon n'échange pas les cartouches...
gesan

Message par gesan »

et ça donc on peut tirer du 12/70 dans un fusil fait pour le 12/89?

je demanderai au vendeur, mais j'ai une confiance minime dans les vendeurs... pour quoi que ce soit!

En général c'est des pov type qui n'y connaissent rien!

Je me suis rendu compte de ça lorsque je demandais conseil à des vendeurs dans des domaines où j'y connaissais!

J'ai un peu peur de me faire enfumer si je demande conseille à décathlon :(
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

non en principe les vendeurs de décat connaissent les disciplines dans les grandes largeurs
Pluto

Message par Pluto »

Oui, c'est le nouveau conditionnement depuis quelques semaines déjà! Moins honneuses, et c'est bien la "petite bleue" en 28 gr et 7,5 uniquement! Effectivement, j'espère qu'ils vont proposer rapidement d'autres plombs! Je la tire depuis pas mal de temps maintenant, j'en passe une caisse voir plus par semaine...elles me vont très bien.

Je tirais des Winch...pourquoi payer plus quand cela va bien? De plus, je suis plus performant...techniquement! 25 avec de la bleue, quand des mecs se cassent le c...avec des cartouches beaucoup plus cher... :wink:

Toutes les disciplines avec et pas de soucis...pas se prendre la tête avec ça, quand t'es...vous connaissez la chanson :D

Dans ton 89, pas de soucis.
Jupi

Message par Jupi »

@gesan wrote:et ça donc on peut tirer du 12/70 dans un fusil fait pour le 12/89?

je demanderai au vendeur, mais j'ai une confiance minime dans les vendeurs... pour quoi que ce soit!

En général c'est des pov type qui n'y connaissent rien!

Je me suis rendu compte de ça lorsque je demandais conseil à des vendeurs dans des domaines où j'y connaissais!

J'ai un peu peur de me faire enfumer si je demande conseille à décathlon :(

Salut Gesan,

Pour la compatibilité entre 12/89 et 12/70, il n'y a pas de problème (qui peut le plus, peut le moins ) contrairement aux armes rayées pour lesquelles l'ogive doit se trouver au ras des rayures.

Sinon, pour les cartouches "petit prix" tu as décath et si tu te rends chez un armurier tu pourras trouver d'autres marques dans les mêmes prix (Rio ou Prima de NSI).

Dernière solution, tu achètes une caisse de cartouches (250) au stand. Tu bénéficieras d'un tarif sympa si tu es licencié dans ce club et en plus tu trouveras des tas de tireurs qui te donneront volontier leur avis :P

@+
sylsop

Message par sylsop »

ce sont rarement les cartouches qui sont mauvaises!! mais plutôt le tireur!! :P

tu fais comme moi des décathlons, point barre !!! comme ça j'ai une excuse !! :P :P ce qui me rassure c'est que je connais plus mauvais que moi!

hein! damien !!! :P :P :P
Répondre