Question sur réparation crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

salut à tous,

Peut on aténuer les marques de coup sur une crosse avec de la vapeur d'eau?

Je vous pose cette question car un armurier m'a dit qu'il utilisait cette méthode mais je reste assez septique.

J'aurait également aimer savoir ça car a la fin de la saison de chasse, on a toujours des légères marques sur les crosses causé par les boutons de veste, la cartouchière ou tout betement par un bracelet de montre.

Merci à l'avance pour vos réponses.
daniel-le-solognot
Messages : 134
Inscription : 01 nov. 2004 13:52

Message par daniel-le-solognot »

bonjour

il me semble que la vapeur d'eau fait partie du processus de mise en conformité des crosses suivant la morphologie du tireur mais à condition qu'elle ne soit pas vernie !

moi j'avais poncé " à blanc " ma crosse et passé un vernis vitrificateur à utliser dans les minutes suivantes après préparation avec l'activateur,ne pas oublier de dégraisser le bois car il pompe l'huile d'entretien des armes.

cette crosse à très bien résisté à tout les "sévices " !

daniel le solognot
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

Resalut,

autre question dans le meme genre, existerait-il des gaines de protection du style chaussette, pour mettre sur la crosse et sur le devant afin de le protéger lors de l'action de chasse?
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Je suis maniaque aussi, mais je n'ai jamais vu ni d'ailleurs eu envie d'utiliser des proptections "type chaussette" en action de chasse. Pouvoir jeter un coup d'oeil à mon fusil, admirer les veines du bois, apprécier la beauté de l'ensemble puisqu'il me plait , ... font partie de mon plaisir et je me vois mal cacher tout cela dans une horrible chaussette. Je pense que la meilleure protection, c'est le soin, même si une petite rayure occasionnelle peut échapper à la plus grande vigilance. Un peu d'huile de lin ou Schaftöl le soir rattrape bien des petits bobos.
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Salut le mulet,



Tu peux utiliser un tissu humide et le fer à repasser pour remonter des petits coups sur la crosse. La vapeur d'eau fait remonter les fibres du bois donc les petits coups disparaissent. Si le bois est trop abîmé il faut poncer.



Salut
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

merci pour toutes vos réponses.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Merci Otto pour ce précieux conseil.
Répondre