présentation papillon

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
papillon

Message par papillon »

Bonjour,

j'aurais du venir ici en premier, mais je n'avais pas vu que cette partie du forum existait!

Bon, donc les présentations:

Papillon, 25 ans, 1 baby de 4 mois, un mari chasseur de sangliers et traqueur.

Nous sommes dans l'Ain. Chez nous c'est une société de chasse, pas une acca, donc en gros le président (qui en plus est un gros c...) fait ce qu'il veut.

Nous avons une douzaine de courants, des ariégeois (désolés pour les puristes, ils sont créancés au sangliers, seule l'une d'entre eux est au lièvre), des gascons, un grand bleu et un anglo.

Deux chiennes d'arret, une labrador x drathaar, et une jeune setter anglais.

Et ma chienne à moi, mon fidèle leveur de cochon, une x york.

Cette année je passe mon permis, et la saison prochaine à moi les bécasses ( l'espoir fait vivre non? :roll: ), faisans (ça m'a l'air plus facile à tirer! :lol: ), et sangliers (s'ils sont bien gros et qu'ils bougent pas trop, parce que viser une cible qui bouge, dur dur!!!) :D
jojo34

Message par jojo34 »

Lu Papillon !

Dis moi ? cette saison n'as pas du etre fascile avec le "baby" ? tu as traquée jusque quand ?

Mefie toi des faisans !!! on vois des dindes s'envoller...on s'applique pas ... et .. la dinde ben elle part !!! et ton repas de noel : IL EST FOUTU ! .... :x :x :evil:

:wink:

A++

olive
candide

Message par candide »

Bonjour Papillon,

Une petite question, un ami vient d'avoir des chiots issus de sa chienne drathar et d'un golden retriever; j'ai cru comprendre que tu avais toi même un croisé drathar labrador; comment se comporte t il? Je trouve que le mélange peut être interressant.
papillon

Message par papillon »

tout à fait Candide, j'ai une labrador x drathaar.

Elle a tout le physique du labrador, avec seulement quelques poils hirsutes au menton et sur l'échine.

C'est un U, elle est donc encore en phase de développement niveau chasse.

Dressage:

nous l'avons toujours prise avec nous à la chasse, que ce soit au sanglier, à la plume, au chevreuil, etc...

Au sanglier: elle s'y met, mais ce n'est pas sa tasse de thé! Elle mène 5 minutes puis revient

Au chevreuil: il faut qu'elle tombe dessus, et alors là elle va mener au moins 10 minutes!

A la plume: acharnée, chaque haie est fouillée de fond en comble.

Marque un peu l'arret de temps en temps. Se met à rapporter des fois :roll: !

En foret: elle broussaille, broussaille, elle court court court (mais vu qu'elle aime pas trop les poils, on se demande après quoi! :) ).

Quand elle a levé une ou deux bécasses alors là elle devient acharnée en foret, elle cherche, cherche....

En milieu ouvert: court court .... et cherche une haie pour trouver un merle, une grive, tout plutot qu'un cochon!

Sinon elle a pas trop de pif, faut bien le reconnaitre, mais elle faut tout ce qu'elle peut pour faire plaisir, et va au max de ses capacités.

Un peu bourrine, le coté drathaar qui remonte.

Peureuse, mais ça s'améliore!

Très gentille à la maison.

Bon, voilà, j'ai été un peu longue désolée, mais au moins tu sais un peu tout sur elle!
candide

Message par candide »

Re,

Merci de toute ces infos et de la passion qu'on sent derrière.

dans ces cas la, ce n'est jamais trop long à lire !
Pluto

Message par Pluto »

Bienvenu Papillon

Attention à mon filet...la chasse au papillon!
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Bah même si je l'ais déjà dis.........Papillon je t' am::our;

Rohh c'est bon je rigole! Bienvenu à toi et je te souhaite de pouvoir chasser cette année :!:

@+

Jacques
eterlou

Message par eterlou »

Bienvenue a toi.

Je sais pas si tu es prète pour l'examen mais ma cop, elle stress un peu. ("c'est compliqué tout ces zizes"). Deux plus , elle n'est pas sur d'avoir un jour de congés pour la théorie.
papillon

Message par papillon »

Bonjour Jojo, excuse moi, je n'avais pas vu ta question!

Cette année j'ai traqué avec mon mari jusqu'au moi d'octobre, soit à 7 mois de grossesse.... un peu dur dans les buis quand meme!!!

Bon à la fin c'était plus pour sortir et m'aérer la tete que pour vraiment traquer, ma vitesse de marche était quand meme nettement moindre qu'à l'habitude!

Eterlou, moi je ne stresse pas du tout, quand je vois les c... qui chassent, je me dis que doit pas falloir etre superman pour le passer ce permis!!!

Enfin, première séssion de théorie en mai, je te dirai bien d'ici là!
Répondre