Je ferais en décembre janvier prochain un stage dans un camps de chasse au Mali, ce qui me permettra d'approcher enfin le rêve Africain.
Pour ceux qui pensent un jour partir chasser le petit gibier et le phaco en Afrique je poste une information
La zone de chasse est tres dense en petit gibier, plus qu'au sénégal qui est malheureusement trops chassé. (certain chasseurs ont tirés 2000 cartouches en 6 jours, ca ne veut pas dire que c'est bien mais ca prouve que le gibier est là).
Je vous fais part des tarifs pratiqués .
les tarifs normaux sont les suivants:
BASE 6 JOURS1/2 13 JOURS 1/2 ACCOMPAGNANTS
1-2 chasseurs 1500€ 2650€ 120€/JOUR
3 chasseurset+ 1440€ 2550€ 120€/JOUR
Les tarifs jeunes chasseurs en promotion sont les suivants:
BASE DE 3 CHASSEURS MINIMUM (places limitées)
6 JOURS 1/2 DE CHASSE
EN PENSION COMPLETE
PERMIS INCLUS
HORS AERIEN
1050€ (900€ Séjour+ 150€ permis)
LE PRIX COMPREND
le permis de chasse
le permis de port d'armes
l'accueil à l'aéroport de Bamako
l'assistance aux formalités de douane et de police
le transfert en 4X4 vers le campement
l'organisation de la chasse
l'hébergement en pension complete en case double
le blanchissage
un pisteur/chasseur
LE PRIX NE COMPREND PAS
le vol aller retour Paris/Bamako/Paris (environ 500 euros l'aller retour tarif jeunes chasseurs)
les taxes d'abattage phacochère 80€
les boissons
les cartouches 0,50€/U
les frais de visa, assurance rapatriement,responsabilité civile
Voilà, je pense que du point de vue qualité prix c'est à mon avis difficile de faire mieux (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé) de plus la promo jeune chasseur c'est assez exceptionnel car je connais peut d'organisateur qui la propose.
Etes vous déjà allé chasser le petit gibier en Afrique, si oui ou? et à quel prix, cette offre vous paraît elle interessante?
Si vous voulez plus d'info sur l'offre et la chasse (programme, photos) contactez moi au XXXXXXX ou a
[email protected](par mp serait beaucoup mieux)
Un ami jeune chasseur m'a récement dit qu'il était déja allé au petit gibier en Afrique (autrepart) et qu'on en profite a fond, on ne peut pas regretter, le seul probleme c'est qu'on a envie d'y retourner...des commentaires le dessus? expérience déja vécu?
cynégétiquement votre en espérant peut etre vous voire au Mali pendant mon stage de décembre février...!
Message édité par Gilles