fusil becassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fras
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2006 10:29

Message par fras »

Bonjour à tous. Pensez-vous qu'un fusil becassier (canons 60 cm lisse/demi) soit efficace pour chasser les grives au "cul levé" (tir au coup de bras entre 25 et 35m)?
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Avec un canon de 66 cm Merkel cylindrique des deux côtés, je chasse pratiquement tout, donc je n'hésiterais pas. Je pense qu'un canon de 60 cm cylindrique et demi devrait aussi faire l'affaire. Pour compenser l'absence de chokes dans le premier coup, je compenserais avec une bourre à jupe, c'est tout. Quand au 1/2 choke à gauche, il est tout à fait efficace. Que le canon mesure 60 cm n'y change rien.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Les grives sont très malines, volent très vites, sont menues...Perso, j'opte pour le canon long 76 ou 81 (full) sur mon auto, en 3/4 et full! Un fusil de trap quoi!

Cartouches de trap en 7,5, niquel, quand c'est dedans :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Dans le sud, c'est une institution la chasse aux grives! Je chasse les perdrix, puis ensuite, c'est grive 2 ou 3 fois par semaine et le soir à la passée après le travail. C'est ma chasse préférée! Un régal pour le tir!
Répondre