poid d'un jeune chien

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
herve-31
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2006 20:18

Message par herve-31 »

Voila, j'ai une jeune setter anglaise de 7 mois et je trouve quelle ne grossit pas. Depuis 2 mois elle ne pren pa un kilo est-ce normal?

Je ne me fai pa tro de souci non plus car elle est en pleine forme elle court tout le temps. En plus elle perd beaucoup de poils, rien que le fait de la caresser les font tomber par poignée.



@+ Hervé
herve-31
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2006 20:18

Message par herve-31 »

Je lui donne des croquette et au debut je respecter les dose inscrite sur le sac mais maintenant je lui en done et quand elle n'en veut plus elle les laisse mais c'est vrai que des fois elle n'en mange pas beaucoup :cry: . En tout cas elle est en forme donc sa me rassure :!:



@+ Hervé
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Bonsoir,



Elle pése combien?

j'ai eu le même pb avec la mienne, j'ai fait le tour des croquettes (de qualité ) mais cela ne changer pas grands chose, alors maintenant je lui donne environs 1 fois par mois un tête de cochon (que je fait bouillir) et elle grossit assez régulièrement. Vous n'aurriez pas une photo?



A+
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

As tu pensé à la vermifuger régulièrement? (Une fois par mois jusqu'à 6 mois puis tous les 6 mois)
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



quand mon chien fait la greve des croquettes j'ai trouvé la parade



avant je lui changeait de marque, melangeais avec des boites de patées etc...... :?



maintenant : si il veux pas bouffer ses crocs... une boite de sardine a 1 franc..... 8)

et quand les sardines ca marche plus, 1/4 L d'eau tiede avec 4 gouttes de viandox.... a bon ca le viandox !!! :x



des fois le simple fait de les humecter, le met en appetit...



voila
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Il en est des chiens comme des gens:

Il y en a qui bouffent n'importe quoi, et d'autres qui bouffent presque rien.

Si elle est en forme c'est pas grave, mais c'est embêtant, parce que quand tu vas la faire réellement travailler, elle va ressembler à un squelette.

Ce qui est gênant, c'est la honte!

Quand les gens la verront si maigre, ils penseront que tu lui donne rien à bouffer.Et puis, en principe ce sont des chiens qui se défoncent, et parfois le soir ils sont si fatigués qu'ils ne bouffent plus rien du tout.Fatalement il arrivent un moment où ils flanchent.

Pour moi, pas question de lui donner autre chose, sinon il devient gourmand.

Tu lui mets sa gamelle de croquettes pendant 5 mn.

S'il tourne autour sans manger tant pis pour lui.

Ensuite tu enlèves ,et le second service n'est que le lendemain.

Au bout de 2 ou 3 jours, il sait quand il doit manger.

Pour le poil, c'est la période de la mue. (2 fois par an si le chien couche dehors) donc normal.

Si c'est en permanence, c'est pas normal.

C'est vrai que les sardines c'est bien.Sinon médicament pour poil et peau.

A +
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

salut :) du proplan performance un cube de bouillon de poule une cuillère de graisse (genre saindoux) et un peu d'huile de colza :) quelques jours sous ce traitement effet garantie :wink: :wink:
herve-31
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2006 20:18

Message par herve-31 »

Merci pour ces indications, je vais essayer et si ca continu on ira faire un tour chez le veto !



@+ Hervé
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@hervé-31 wrote:Merci pour ces indications, je vais essayer et si ca continu on ira faire un tour chez le veto !



@+ Hervé



lut



tu lui fait "peter" un bon steack sous le museau, juste pour voir...

je doute qu'elle le boude :wink:
pets
Messages : 7
Inscription : 22 août 2005 19:25

Message par pets »

Salut herve 31,

ou en est tu pour nourrir ton chien as tu trouvé la solution

tes reponses m'interressent !

merci a plus
Répondre