tir des nuisibles

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
lucky luke

Message par lucky luke »

bjr, je voudrai savoir si on peut tirer les renards en tir d'été au chevreuil, et si oui est ce qu'on peut utiliser une 22 LR ?

je sais que ce calibre est interdit a la chasse mais je voudrai savoir si il l'est pour le tir du renard en tir d'été.

merci d'avance

lucky luke
michel66

Message par michel66 »

salut

bienvenu sur le forum

refere toi a l'arreté prefectoral de ton departement pour l'utilisation du 22LR. ( je pense pas que le 82 fasse parti des dept ou l'on peut utiliser ces armes a percu annulaires)

ici le renard est chassable qu'a l'ouverture generale, et avant lors de battues administratives. mais pas a l'approche l'été

de plus avec du 22LR, faut prendre la tete... parceque meme si ca encaisse tres mal un goupil, le 22 n'a aucun pouvoir stoppant, il partira agoniser plus loin dans le meilleur des cas, et c'est pas vraiment le but recherché.

voila
paloumayre

Message par paloumayre »

Bonjour, je viens d'apprendre que lorsque tu as tiré ton chevreuil d'été et que tu n'as donc plus de bracelet tu peux quand même continuer à tirer le renard.
lucky luke

Message par lucky luke »

oui, c'est ca dès que l'on sort en tir d'été on peut tirer le chevreuil, le renard, et parfois le sanglier si il y a des dégats constatés.
Tomato

Message par Tomato »

L'arrêté ministériel qui a modifié le code de l'environnement précise que ceux qui sont autorisés à chasser

le chevreuil et/ou le sanglier avant l'ouverture générale (CAD : bracelet d'été et/ou tir d'été du sanglier au 1er juin,

battues au sanglier au 15 août) peuvent aussi chasser le renard dans les MÊMES CONDITIONS !!!!!

Il faut dons se référer à l'arrêté préfectoral et à l'arrêté individuel de plan de chasse.
micka6902

Message par micka6902 »

pour le 22 met une expansive!!!!

aprés il faut chercher les morceau!!!
michel66

Message par michel66 »

@micka6902 wrote:pour le 22 met une expansive!!!!

aprés il faut chercher les morceau!!!

salut

toutes les 22 Lr sont expansives que ce soit des cuivrées hollow point, ou des ogives plomb.

pour ce qui est de chercher les morceaux :roll:

je tire les nuisibles avec du 22 hornet et du 222rem ( munitions rechargées avec ogives HP ) et que ce soit ragondin ou renard , je n'ai jamais cherché les morceaux....

@+
Répondre