garde chasse particulier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
tigrou24

Message par tigrou24 »

bonjour

je recherche des personne ayant qui aurai passer l exam de garde particulier pour me renseigner

est se difficile et qu est que l on y fais?

merci d avance de votre reponse
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Salut,

De mémoire, ce n'est pas un examun que tu passes.

C'est simplement une journée de formation a la fédération de chasse de ton département. Ensuite tu dois te faire assermenter par un tribunal. :wink:
juju23

Message par juju23 »

Mon frangin l'a passé il y a 1 an ou 2 et je crois bien qu'il a eu un petit exam à la fin de la formation.

effectivement après il y a une petite enquête de police et un enregistrement au tribunal d'instance
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Euh merci Blanco ..... :?

Moi qui me suis arrangé pour avoir ma journée pour passer la journée de formation de garde de chasse particulier du mois de septembre...... :?: :oops:

Je ne sais pas si je vais envoyer ma demande de casier judiciaire ainsi que l'inscription a cette journée obligeatoire chez nous Meurthe et mosellan.

Enfin, j'aurai toujours le pouvoir de tirer les renard hors période de chasse. :roll:
gericom

Message par gericom »

Le temps de la paperasse, et bientôt garde chasse particulier bénévole tout nouveau.

A ce sujet, je recueille tous les conseils et expériences bon à prendre, afin de réaliser au mieux ma mission.
gericom

Message par gericom »

il y a-t-il des possibillitées d'évolution ?

passage de formation ?

reconnaissance dans le milieu ?

travail en tant que salarié dans une grosse propriété aprés une expérience de bénévole ?

Gracias
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

je ne l'ai pas fait mais je sais, que celui qui arrive a mieux les casser a le petit papier a la fin !!!

:deho:rs
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Bonjour , bon j'ai lu les messages d'avant mais bon c'est pas trés clair..je compte m'inscire a la journée " garde chasse particulier" de ma fédé..en fet c'st une journée ou ils nous expliquent et tout puis a la fin on a un exam? j'aimerais savoir si on nous remet un "diplome" ou quoi..

Merci
springer60

Message par springer60 »

Pour être garde assermenté tu doit être "embauché" soit par ton président de chasse soit par le propriétaire des terres qu'il souhaite faire garder, tu remplis un dossier qui va en fédération et en gendarmerie, une enquête sera ensuite menée sur toi, il faut bien sûr que ton casier judiciaire soit vierge, il faut ensuite suivre une formation de garde particulier à la fédération ainsi qu'aller prêter serment au tribunal!!
gaelledieu

Message par gaelledieu »

daccord!merci pour l'info..la formation je souhaite la passer le 24octobre c'est pour ca..bon pour mon casier judiciaire il est toujours vierge donc ca c'est bon :D et le truc que je comprends pas trop c'est par rapport au tribunal..
Répondre