Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour , bon j'ai lu les messages d'avant mais bon c'est pas trés clair..je compte m'inscire a la journée " garde chasse particulier" de ma fédé..en fet c'st une journée ou ils nous expliquent et tout puis a la fin on a un exam? j'aimerais savoir si on nous remet un "diplome" ou quoi..
Pour être garde assermenté tu doit être "embauché" soit par ton président de chasse soit par le propriétaire des terres qu'il souhaite faire garder, tu remplis un dossier qui va en fédération et en gendarmerie, une enquête sera ensuite menée sur toi, il faut bien sûr que ton casier judiciaire soit vierge, il faut ensuite suivre une formation de garde particulier à la fédération ainsi qu'aller prêter serment au tribunal!!
daccord!merci pour l'info..la formation je souhaite la passer le 24octobre c'est pour ca..bon pour mon casier judiciaire il est toujours vierge donc ca c'est bon et le truc que je comprends pas trop c'est par rapport au tribunal..
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.