cal 28

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

effet de mode ou reelle efficacite?
benelli63

Message par benelli63 »

a mon avis éffet de mode...
Webmaster

Message par Webmaster »

Un peu le même avis que Benelli :oops:

Ou efficace à courte distance, si tu es un bon tireur en plus! :wink:

@+

Jacques
Pluto

Message par Pluto »

Un copain a encore tiré ce we avec son 410 au PC! Loin d'être ridicule! Certains qui ne le connaissaient pas sur la planche (touristes :P ) rigolaient...A la fin du parcours, il n'osait plus lever les yeux du sol...Vraiment, ce mec tire bien, il fait de la fosse, mais avec ce jouet, il maitrise! Je suis étonné. Cela fait pas mal de temps que j'en parle, mais je vais m'en offrir un dès que j'aurai la monnaie...je viens de payer mon second Cynergy...les nanas, les vacances...j'ai pas une pension de général...Génaral Pluto***...*... 8) ça sonne bien pourtant 8)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

personnellement le 410 est une aberration balistique, :shock:

pluto il ya 15 jours, j'ai fait un parcours avec un beretta silver pigeon cal 28, le parcours n'etant pas tres difficile je termine sur un 24/25 :shock: comme quoi. a ^part quelques lointains a 40m dont je n'ai eu aucuns problemes avec. ca casse bien mais les plateaux ne sont pas pulverises comme un 12 ou un 20 .

recul inexistant , un bon petit fusil pour chasser la mordoree :shock: 8)

a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

Je suis en vacance toute l'année...en fait, il faudrait que je travaille comme tout le monde, le problème serait résolu!!

Les femmes...arrêter?... :roll: Je suis jeune et vigoureux...comme Pluto le pointer!! :D
Pluto

Message par Pluto »

Le 410 se vend bien outre manche et aux US! Cette arme est fine, lègère et même si la balistique n'est pas terrible, quand le plateau est touché, il est réduit en poussière. Je ne sais pas ce qu'il a comme choke sur son fusil, un modèle qu'il a fait faire sur mesure chez un artisan espagnol (15000 €!) je lui demanderai...Ensuite, il va chercher les plateaux très loin, sans soucis. Il ne chasse qu'avec cette arme, un bécassier!

le 28 doit être un bon compremis, entre le 410 et le 20. Cette année, je ne chasserai qu'au 20 en plaine! Ensuite, peut-être qu'en suivant cette philosophie, je descendrai aussi, comme lui l'a fait!

Les cartouches en 28 sont elles plus honnéreuses que le 410?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

entre 0,44E et 0,60E la cartouche.

alors tu l'a eu ton cynergy en 20 ? au usa, il le font en 28 8)

a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

Non, mais fin août, avec celui de mon père, un 12 sporting! Il a craqué le vieux :D Il va me niquer avec ça...il tire bien le bougre à son âge! :D A la chasse, j'ai pas souvenir de ratés!!?? Manquerait plus qu'il s'entraine :shock: qu'il fasse de la compét :evil:

Le Cynergy au US...les salauds... :twisted:

En 28, il doit être fin, je pense que cela doit être sympa. Un jouet!!

Tu penses t'en offrir un...pas le Cynergy :D je parle du calibre? Beretta je ne pense pas?

Les cartouches ne sont pas bon marché, dommage, pas assez répandu!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

eh oui pluto, le cynergy en 28 me botte. deja en 20 quelle finesse, on dirait un jouet :shock: 8)

on verra ça l'annee prochaine, samedi il y a le dt 10 a mettre au point :P

tinet qui se remet toujours en question, c'est pas comme certains :shock: 8)

l'ouverture approche et espere preleve une sarcelle d'ete :?
Répondre