Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je voulais savoir s'il y a une distance a respecter entre l'oeil e la lunette afin que celle ci ne tape pas l'oeil avec le recul et si oui combien de meme il existe des caoutchouc qu'on peut mettre sur l'arriere de la lunette servent ils a quelque chose dans ces cas la car j'ai eu la mauvaise surprise de m'eclater l'arcade lors de mon dernier tir
Il existe des sortes d'armotisseurs, comme ceux utilisés à la hutte, mais si tu tirs en battue tu peux oublier.
Pour la distance je ne sais pas s'il en existe véritablement une "normal".
C'est celon toi comment tu va voir dedans... Les lunettes avec des rails permettet de régler facilement la distance oiel-lunette (met sur le haut de gamme...)
Sinon tu as Swarovski qui inclus un "amortisseur" dans la lunette.
@regia07 wrote: car j'ai eu la mauvaise surprise de m'eclater l'arcade lors de mon dernier tir
est ce que c'est fréquent ou c'est la première fois après de nombreux tir? Parce que si ca ne t'ai arrivé qu'une fois, tu avais peut etre mal épaulé ou un truc dans le genre...Peut etre pas la peine de tout remettre en cause...
normalement on respecte une mesure de 30 cm entre la lunettes et l'extremite de la crosse( +/- 2cm). on considere egalement une moyenne de 8 à 9 cm entre l'oeil et la lunettes, ce qui revient à peu prés au meme.
La distance occulaire est très importante! Elle est variable selon les modèles de lunette et souvent indiquée par le constructeur. Elle évite de grosses erreurs de tir, par problème de parralaxe. Contour complet ou partie flous par exemple, un flou en haut de l'objectif ferra monter le tir...
Pour se faire, il faut que la lunette tombe bien en mettant en joue. Il faut que la lunette soit montée par l'armurier en fonction de votre morphologie...Perso, j'ai des buscs en liège (des PO) avec empruntes de paumette pour tomber pil poil.
Avant chaque tir de précision, faite le tour avec votre oeil de l'objectif pour effectuer ce contrôle. Avec les gros grossissements, c'est important, car l'erreur est amplifiée. Certaines lunettes sont inutilisable si pas à la bonne distance, ni dans l'axe!
il existe des bonnettes de protection, pour la précison, c'est un plus, cela permet de ne pas être géné par l'éclairage. de plus, avec l'habitude, on sent la pression qu'il faut pour être la bonne distance, cela permet d'effectuer des tirs très rapides. Je suis favorable à cet accessoire, comme d'ailleur à la "casquette" en sortie!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.