Donc à priori, ton fusil ne serre pas trop, et tu peux compter sur des tirs fréquents à 35/40 mètres en plaine.
Prends une gamme assez large avec toi et de changer de cartouche selon ton environnement.
Si tu est dans du couvert, betteraves ou moutarde par exemple (engrais vert), met donc une bourre grasse légère (32grammes) en premier coup et une bourre grasse plus costaud en deuxième (genre 34 ou 36 grammes). En effet dans du couvert, le gibier partira dans tes pieds la plupart du temps, pas la peine de surcharger. Un coup de 8 ou 7 en premier, un coup de 6 ou 5 au deuxième. Tu pourras tout tirer avec ça, et si ça part un peu loin, ton deuxième coup assurera.
Ensuite, quand tu seras dans des chaumes par exemple, ou des maïs coupés, le gibier volant partira plus loin et les lièvres mettront la 5ème !!
Donc là, faut revoir les cartouches… Vu que tu as un quart de choke, moi je mettrai un bourre à jupe assez rapide en premier coup (34/35 grammes) pour que ça serre un peu. Un coup de 7 reste suffisant. En deuxième coup, même chose mais en plombs numéros 5. Attention avec les bourres à jupe, faut laisser allonger un peu si ça part dans tes pieds.
Après, c’est un peu chacun sa sauce, selon ton environnement, ton fusil, et ton expérience. Le principal, c’est de mettre le bout droit.