Présentation Valérie

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
val33

Message par val33 »

Bonjour, je m'appelle Valérie et je chasse le grand gibier en Gironde.

Ce que j'aime le plus dans la chasse c'est passer la journée au grand air, regarder le travail des chiens et entendre les hiitoires des "vieux"

Je ne tire pas bien au fusil et à ce sujet je souhaiterais des conseils!
michel66

Message par michel66 »

@val33 wrote:Bonjour, je m'appelle Valérie et je chasse le grand gibier en Gironde.

Ce que j'aime le plus dans la chasse c'est passer la journée au grand air, regarder le travail des chiens et entendre les hiitoires des "vieux"

Je ne tire pas bien au fusil et à ce sujet je souhaiterais des conseils!

salut et bienvenue sur le forum.

des histoires de "vieux" tu vas en avoir ici :x

hesite pas a poser tes questions

@++
val33

Message par val33 »

Merci pour ton accueil

1ère question: j'ai un calibre 16 et j'ai un problème de tir.

Je tire toujours trop haut. J'ai beau me concentrer, être la plus calme possible il n'y a rien à faire. J'ai quand même réussi à tuer quelques bêtes mais elles étaient très proches de moi. Aurais tu quelques conszeils à me donner?
deyrispierre

Message par deyrispierre »

salut

bienvenue a toi valerie

tu n'aurais pas un probleme de crosse avec ton 16

trop longue ou trop courte.

quand je vois ta localité sa me rapelle des souvenirs j'ai passé quelque année la bas au temp du CFM est je suis rester apres rien que pour la chasse et la peche ,un vrai paradis(il faut aimer l'isolement )

a+
val33

Message par val33 »

Je te remercie de me répondre.

J'ai déjà fais raccourcir la crosse et aussi dévier car je suis gauchère mais le problème est quand même.

C'est vrai que je vis au paradis. D'ailleurs j'habite juste en face le CFM derrière les commerces. LeCFM a été racheté par la commune et va devenir une base touristique. A bientôt
goonif

Message par goonif »

bien venue valérie ,tu dois avoir un fusil qui manque de pente ce n'est pas grave il suffit de le laisser chez ton armurier,pour compenser momentanément il suffit de baisser la tete et tu tireras plus bas,mais le mieux c'est d'aller tirer quelques plateaux.c'est déja tres bien de savoir ou tu tires,reviens sur la rubrique bal-trap pour les questions de tir.à+marc.p.s un "vieux"
val33

Message par val33 »

Merci pour tes conseils

Il est vrai que je n'ai jamais fais de ball trap je vais donc tenter.

A bientôt :D
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

salut de la gironde :welc:om
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

zoltan .......pas de braconnage au sud de la loire il faut montrer patte blanche :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
val33

Message par val33 »

Merci à djba33 et à Charles de vote accueil, je suis ravie d'être parmi vous. Je me suis un peu promenée sur les différents forums. Je crois qu'il y a une bonne ambiance, je vais apprendre plein de choses Par contre le forum chasseurs/non chasseurs assez comique !

La Gironde vous salue bien et vous dit à très bientôt je l'espère :) :) :) :) :)
Répondre