"Saint Luc"

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Elviejo

Message par Elviejo »

Et oui, le 18 octobre, c'est la fameuse et célibrisime Saint Luc !

De part chez nous la saint Luc est très attendus par de bon nombre d'adepte de la grive, de l' alouette, de canards ou bien encore de palombes ! Chaque année, lors de cette saint sacrée, chaque adepte se muni de ces 200 cartouches respective en annoncent " Aujourd'hui c'est le grand jour " :roll:

Parfois les dires sont vrais et on repart avec quelques grives ... mais parfois on repart avec ces cartouches ...

Pour ma part je consacre la Saint Luc comme une " ouverture " :( et souvent j'ai eu de belle surprise :roll: Cette année malheureusement je ne serait pas de la partie se jour la ... et oui faut bien gagner sa croute :wink:

Mais cela m'empécheras pas le week end qui suit ce jour "sacré" d'être fidéle au poste ;)

Aaaaahhh passion quand tu nous tiens :roll: :roll: :roll:
palombeur

Message par palombeur »

slt pour moi je n'ai jamais eu de belles descente à partir de cette date mais plutôt à partir de novembre et de la toussaint.
monmononcle

Message par monmononcle »

Yo palombeur ,comme t'as pas de fête je te dédie le 3 Novembre :wink: , et en parlant de descente le 10 janvier :x
palombeur

Message par palombeur »

tu vois que j'en ai une, pas besoin de m'en trouver une autre :wink: 8)
xtrema

Message par xtrema »

@palombeur wrote:slt pour moi je n'ai jamais eu de belles descente à partir de cette date mais plutôt à partir de novembre et de la toussaint.

oui par chez nous c'est plus ces dates en effet! mais ca fais quleques années que je n ai pas vu de gros mouvements du coté d arras!!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

La saint luc cette année ce n'est pas ca...

Il va je pense falloir attendre jeudi prochain avec:

:arrow: Quelques jours en vent de Nord, Nord ouest, Ouest;

:arrow: Accompagner d'une baisse des température sur le nord et le centre de l'europe

Pour les chasseurs de migrateurs ca va sans doute valloir le coup :wink:
Tomato

Message par Tomato »

Un copain m'a dit avoir assisté à un passage de grives extraordinaire le week-end dernier (14-15 octobre) dans le Morvan…

Peut-être qu'à attendre une date fatidique on oublie que le passage peut avoir lieu avec quelques jours d'avance.

Personellement j'étais dans l'Ouest et je n'ai vu que quelques musiciennes et pas une seule palombe.
jojo34

Message par jojo34 »

SAlut ...et bien apres avoir appelé mes troupes ...

il semblerait que la saint LUC ...se soient transformée en saint CUL .. oui oui ...pour le moment ..;le passage ...c'est Dans l'c ..

RIEN quasi fichtre RIEN en cevennes..

Décidemment ..qu'ai-je pu faire à la sausscice de lyon ..heu pardon ... au petit jésus pour qu'il me punisse ainsi et ne me laisse entrevoir aucunes plumes ni quoi que ce soit à l'horizon !!!!

a++ olive
Répondre