Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je projette de chasser la becassine,chasse que je n'ai pas encore pratiquee.pourriez-vous m'indiquer a quels moments de la journee et s'il vaudrait mieux ou pas la pratiquer en groupe et quel seraient vos astuces particuliers,et enfin si cette chasse a la becassine est passionnante.
salut o.j:je ne connais pas ton age ni ta région, mais tous les chasseurs qui ont essayé la bécassine et qui ont eu la chance de tirer sont restés adepte de cette chasse,et moi le premier,par contre je ne saurais trop te conseiller de t'entrainer au trap,sinon c'est la bredouille assurée,la demoiselle est assez technique à tirer et ne souffre pas d'un mauvais épaulement ou d'une munition pas adaptée,il faut un chien bien mis et sage.à+ marc
Dans les choses a avoir pour la chasse à la bécassine:
Un territoire à bécassines (platiere a bécassine):
Prairies paturées (par bovin ou encore mieux chevaux) ;
Marais en herbes girobroyer;
Cultures basse détrempées;
Prés salés;
Tourbières;
Rizieres;
Vasieres;
Bref sinon le terrain doit toujours être saturé en eau mais pas trop (1 et 6 cm) et la présence de chevaux ou de terre travailler est souvent un bonne indicateur.
l'idéal est de faire un passage sur ton territoire le matin de suite apres le levée du soleil et d'en refaire un avant la passer le soir car l'oiseaux revient très vite dans un lieu ou il trouve de quoi se nourrir.
Bien sur un bon ti-chien, des bottes, et un fusil pas trop mauvais.
bonsoir:sur la bécassine des marais le 9 est inadapté car tu n'en tireras pas de pres,pour la bécassine sourde le 9 est le mieux,mais comme tu risques d'avoir les deux vaut mieux utiliser du 8 en 34g (si tu en trouves)ou des 7/1/2 en 34g plus courant,et en fin de saison 1/2-3/4.
tout a été dit sur l'essentiel de la chasse à la bécassine. Le plus primorial pour moi est le biotope et la gestion de l'eau.
Pour les tirer cette année j'ai découvert les mary acier niklé 7+8 qui ne sont pas mal mais les bécassiniers avertis tirent principalement du 6 acier en 28 ou 32 g .Parler plomb c'est bien mais révolu, l'acier est obligatoire ne l'oubliez pas !
Autre chose, pas le temps avec une bécassine de viser et d'ajuster il te faut donc un fusil mis impécablement à ta mesure pour tirer juste et surtout bien voir l'oiseau et ne pas réfléchier sur "zig ou zag" car c'est loupé à 99%
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.