Recompenser son chien en fin de journée

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour à tous,

En repensant à jeudi, où mon chien à levé un chevreuil, une bécasse (loupée) et des perdrix, je me demande si je ne devrais pas, pour le récompenser , lui tirer une alouette, une grive ou un merle ?

Le pauvre, il lève des oiseaux que je loupe ou qui sont fermés (predrix) et il n'a rien à rapporter.

C'est un spaniel anglais

Je pense lui tirer des oiseaux qu'il n'aurait pas levé (de manière à ce qu'il ne prenne pas gout à la chasse à la grive) mais des oiseaux de passage, voir même un corbeaux ....

Qu'en pensez-vous ?
guis83

Message par guis83 »

perso, a chaque foisqu'il leve ,feliciytes le a haute voix et une petite caresse sur la tete.

quant a tuer pour lui,ca peut faire l'effet inverse puisque tu lui donnes un gibier que tu lui reprends.
springer60

Message par springer60 »

C'est frustrant mais si tu lui tir des merles, grives etc...il ne va pas arrêtr de courrir après par la suite donc évite!!
Maxime10

Message par Maxime10 »

tous vos avis + ceux de mon entourage se rejoignent, ne pas lui tirer de grive ou autre ...

C'est noté

Merci les gars
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Je pense que se serait pas une bonne idée une grive ou un merle.

Pourquoi ne pas lui donné une croquette ?
serge34

Message par serge34 »

bonsoir,

la meilleure récompense que tu puisse lui faire, une bonne carresse et des encouragements verbal et tout l'amour que tu as pour lui feront le reste. Il n'auras de cesse de te faire plaisir SALUT
CAPSULE

Message par CAPSULE »

surtout pas l'alouette car ce petite oiseau à une forte odeur et si tu lui tire il ne chassera plus que ça. Au contraire il faut le rappeler et l'empècher de courrir après.

Une caresse, un encouragement, peut être de temps en temps une petite friandise et il sera le plus heureux des chiens :!:
predators88

Message par predators88 »

salut

moi c'est mon chien qui ressent le besoin de me recompenser quand je l'emmene a la chasse :D

une caresse de temps et temps et suffisante et quand il monte dans la voiture je lui donne une croquette sinon impossible de le faire monter il s'enfuit quand il sent qu'on va s'en aller :(
Répondre