Question pour griffoniers

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
phoenix13

Message par phoenix13 »

Salut tout le monde.

J'ai craqué pour le griffon Korthals, seulement il parait que le toilettage est assez délicat pour cette race... Je ne veux pas en faire un chien de salon bien sur mais il y'a un minimum. Apparemment les toiletteurs ne s'y connaissent pas vraiment en Korthals :cry: Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos avis.

P.S: le braque allemand me branche aussi et son poil ne cause pas de problèmes d'entretien mais mon coup de coeur c'est le griffon :!:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je pense qu'il faut les épliers une fois par an. On tire a rebrousse poil, à la main tout le poil mort et inutile.

Je le fait pour le jack du grand-père !

A+
piraillon

Message par piraillon »

Salut

Il existe également un peigne pour retirer les poils morts "CAOT KING". :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut :) épilation des oreilles léger rasage du crane et de l'encolure sur certains sujets pour metre en valeur sourcils ,barbe, moustache :arrow: et brossage régulier pour enlever les poils mort :) comme pour le drahthaar 8) c'est du travail mais sa en vaut la peine :wink: :wink:
phoenix13

Message par phoenix13 »

Merci pour vos réponses.

Effectivement je pense que si je prends un Korthals, je ne le regrettrais pas (je touche du bois quand même :) )

@+
ricolin

Message par ricolin »

sur le site du club français du griffon korthal tu peux retrouver tous les conseils pour sa toilette, la mienne n'est pas vraiment la "Claudia Schiffer " du korthal mais moi je la trouve magnifique une vraie femme à barbe :x et quel plaisir à la chasse..........
kodiac13

Message par kodiac13 »

salut, j'ai moi meme un korthals de 5 mois 8) , et je peux te dire une chose, il faut faire trés attention aux oreilles, il faut enlever les poils a l'interieur les nettoyer 1 voire plusieures fois par semaine, sinon ce qui est embétant c'est la moustache et les oreilles qui traine dans l'eau lorsquil sont petits... la moustache pleine d'eau qui dégoulline, y a mieux mais bon, pour le momement même s'il commence a faire le rebelle , c'est mon chien que j'adore :oops: ... J'éspere qu'il m'apportera beaucoup de plaisir....ET qu'il t'en apportera aussi... Si tu veux des infos tu peux tjr demander malgré ma faible experience.....

Sinon concernant les braques, j'avais esité moi aussi avant de me décider pour le korthals, mais son coté "costaud" m'as concquis et puis parait que c'est facile a dresser :evil: .

Ps; j'ai un topic sur bacchus... si sa te dis d'allez j'etais un coup d'oeil :(
phoenix13

Message par phoenix13 »

@ricolin wrote:sur le site du club français du griffon korthal tu peux retrouver tous les conseils pour sa toilette, la mienne n'est pas vraiment la "Claudia Schiffer " du korthal mais moi je la trouve magnifique une vraie femme à barbe :x et quel plaisir à la chasse..........

Effectivement j'ai trouvé l'article sur le toilettage du korthals sur le site. Si c'est une ou deux fois par an je veux bien essayer 8) .
phoenix13

Message par phoenix13 »

@kodiac13 wrote:salut, j'ai moi meme un korthals de 5 mois 8) , et je peux te dire une chose, il faut faire trés attention aux oreilles, il faut enlever les poils a l'interieur les nettoyer 1 voire plusieures fois par semaine, sinon ce qui est embétant c'est la moustache et les oreilles qui traine dans l'eau lorsquil sont petits... la moustache pleine d'eau qui dégoulline, y a mieux mais bon, pour le momement même s'il commence a faire le rebelle , c'est mon chien que j'adore :oops: ... J'éspere qu'il m'apportera beaucoup de plaisir....ET qu'il t'en apportera aussi... Si tu veux des infos tu peux tjr demander malgré ma faible experience.....

Sinon concernant les braques, j'avais esité moi aussi avant de me décider pour le korthals, mais son coté "costaud" m'as concquis et puis parait que c'est facile a dresser :evil: .

Ps; j'ai un topic sur bacchus... si sa te dis d'allez j'etais un coup d'oeil :(

bacchus est vraiment trop craquant. Y'a pas photo je vais prendre un korthals :!: Mais plutôt une femelle parce que j'ai déja un rottweiler mâle et j'ai pas trop envie de jouer au gendarme.
kodiac13

Message par kodiac13 »

J'ai moi aussi un rottweiler male et pour le moment sa se passe bien :x
Répondre