Comment procédez vous au réglage/contrôle de vos armes rayée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fox_charly

Message par fox_charly »

J'imagine qu'avant chaque ouverture, vous vous demandez tous … : mon(es) arme(s) sont elles toujours correctement réglée(s).. ?

Mais quels sont vos moyens pour effectuer ces vérifications/réglages ?

Cette question m'est venue suite à une petite réflexion, sur le nombre/type de stand de tir sur notre territoire…

On pourrait aller un peu plus loin … à quelle fréquence ? à quelle distance ?
fox_charly

Message par fox_charly »

Allez, comme c'est moi qui ai posé la question, je me lance … :D

J'effectue mes réglages dans un stand de tir 200m, mais autrefois j'étais contraint de les faire dans dame nature … sans les avantages de la structure (c'est sympa une table … pour poser les outils ou bricoler…) ni la sécurité …

Chaque année pour mes armes de battues à 100m.

Très régulièrement (je tir avec au moins une fois par mois) pour celle(s) de tir / approche / Varmint, zéro à 200m, on applique ensuite la correction qui va bien suivant la distance de tir.
CHASSEUR0001

Message par CHASSEUR0001 »

bonjour

Express 9.3x74R

je possède une cartouche laser Red-i pour dégrossir puis je profines

dans la nature sur ma propriété en tir fichant avec déclaration à la mairie si la chasse est fermée

tir à 50 mètres sans appui ( conditions pour la battue)

la cartouche laser Red-i est très bien pour vérifier lors de la saison si mon point rouge est toujours bien reglé
michel66

Message par michel66 »

salut fox charly

reglage de chaque arme au stand

( optique : zerotage à 100m ce qui me laisse une plage assez consequente en up ou down...)

pour le 222, zeroté a 50 ( a 100 ca monte encore.. vive la contre visée :wink: )

en fait j'ai pas besoin de verifier mon reglage a chaque fois que je part chasser vu que les armes passent au stand au moins 2 fois par mois 8)

et puis si le montage et optique sont de bonnes factures, ca bouge pas.

un truc qui m'a toujours fait marré, c'est les mecs qui en fin de battue verifient leur reglage..... :x

je suis ptet special mais je prefere le faire avant la chasse :roll:

:(
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Connaissant un peu les autre loisir de michelle66 je pense que l'on doit pas être très très loin du top de ce qu'il faut faire :?

Maintenant moi ca fait plus d'un ans que j'ai ma carabine, et franchement elle est passer 2 fois au stand pour un réglage.

La premiere fois quand je l'ai acheter

La seconde fois quand je a l'ouveture

Depuis j'ai tiré 0 balles avec pour la chasse lol lol 8) 8) 8)

Donc voila les réglage sont fait au stand par moi même
michel66

Message par michel66 »

mathieu..tu sais .... je t'aime bien..... :)

MAIS NOM DE DIEU !!!!

arrete de mettre un "E" a la fin de mon prenom !!!!!!!! :evil:
popey-77

Message par popey-77 »

Oui chefE
michel66

Message par michel66 »

::arf/
fox_charly

Message par fox_charly »

Bon visiblement personne ne fais confiance au réglage d'usine … c'est déjà un bon point :wink: .

L'armurier, c'est un professionnel qui sait parfaitement procéder à cette opération, le hic c'est qu'il n'a ni votre morphologie/façon de prendre la visée, ni votre œil.

il fraut obligatoirement affiner le travail.
white hunter

Message par white hunter »

Je fais mes réglages et contrôles le plus souvent en pleine nature sur les terres d'un copain et en toute sécurité. J'ai plusieurs armes qui ont plusieurs lunettes ...

Rarement, c'est au stand de 50 m, qui est à 70 km et rarement ouvert.Correct pour réglage de battue, pas plus. Mais avec toutes mes armes sauf une (presque neuve) je tire à 200 m de temps à autre, et rarement 300.

J'ai un petit établi pliable, un bipied, des petits sacs, un longue vue. Mais le capot de voiture, c'est pas mal.

Lorsqu'un tir en battue laisse un doute , il faut contrôler, évidemment. J'ai en général une cible dans la voiture.

stand en pleine nature
Répondre