choix de carabine!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur89

Message par chasseur89 »

bonjour a tous.je souhaiterai m acheter une carabine mais je ne c pas du tout vers quoi m orienter ,ni quel calibre(automatique,a verrou ou express)sachant que je chasse en battue et que je suis tres souvent poster.j aimerai donc avoir quelque avis.en attendant des reponse je vous remerci d avance...
roulio

Message par roulio »

Salut. Si tu as les moyens un bon express c'est toujours sympa ;-) sinon tu peux voir du coté des semi-auto (browning bar, verney-carron impact auto, benelli argo pour ne citer que les plus connues...) Perso j'ai une bar en 270 win no problem depuis 5 ans hormis qq problème d'enrayement à une période par ma faute j'avais trop huilé :roll:
Holosight

Message par Holosight »

Bonjour à tous, chasseur tu ne dit pas ce que sera ton gibier !

sanglier, chevreuil, cerf ?

mais comme dit dans d'autres msg, si tu peux te le permettre un bon express fait bien l'affaire sans dénigrer tout le reste.

pour ma pars je possède une carabine automatique de chez verney

modèle impact auto en calibre 300WM, rien à lui reprocher si ce n'est d'être un peux trop puissant donc pas très bon sur de frèles chevreuils :cry: mais maintenant c'est chambré en 270WSM et 7*64

donc légèrement moins violent.

Christian
michel66

Message par michel66 »

salut

pour le calibre, c'est selon ce que tu desires chasser.

les 7 mm sont reconnus pour leur polyvalence

au dessus, c'est un peu chaud pour du gibier leger

au dessous, c'est limite pour le gros :D

le calibre idéal n'existe pas, a moins de se cantonner a une seule espece ou eviter des tirs hazardeux avec un calibre pas adapté .

pour l'arme, seul conseil que je te donnerai..... definis toi un budjet fixe

ensuite fait le tour des armuriers et vois ce qui te plait, ce qui te monte bien a l'epaule... ce qui te tape a l'oeil :wink:

niveau efficacité de tel ou tel systeme, c'est selon le chasseur ( on va pas se lancer dans le debat express/verrou/s-a/ pompe ) tout les systemes sont efficaces dans des mains expertes.

@+
beretta65

Message par beretta65 »

Pour de la battue gros gibier rien de mieux que le 9.3x74r en express avec des selliers et bellot barnes xlc. Le 300win est à proscrire de même que le 270wsm. le 9.3x62 va bien, le 7x64 un peu légé su les grands cervidés. Sinon la 280 va pas mal.
chasseur89

Message par chasseur89 »

merci beaucoup au personne qui on t pris le temps de repondre.et pour repondre a la question du gibier je chasse le sanglier et le chevreuil!
Répondre