crosse Perfex ( Trouvée ! )

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
phm64
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2006 09:55

Message par phm64 »

Bonne année et meilleurs voeux 2007 à tous co::w



J'ai un problème avec un Perfex auto de chez Manufrance : une crosse cassée à remplacer....... mais voilà où trouver une crosse de Perfex ?

Quelqu'un parmi vous en aurait-il une à vendre, même abimée ??

Des crosses d'autres marques s'adapteraient-elles ?? :cry: :cry:



Et tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il une notice ou un éclaté de ce fusil :P :P



Merci d'avance



Amistats a tots :D
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



D'autant qu'il y a au moins deux type de crosses ( j'en ai un de chaque) et je confirme que ceux à bouchon non réglables sont bien plus fiables.



J'envoie l'éclaté en mp.
phm64
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2006 09:55

Message par phm64 »

Adiu co::w



Merci à vous Scolopax et Candide pour vos réponses et conseils :D



Pour répondre à ta question Scolopax, je ne sais pas trop quel est le modèle, pas trouvé. Sur le fusil seul le No de série 28 297. C'est un Bergeron-Olympic licence Manufrance.







Quant à la valve, il me semble qu'elle est réglable manuellement ( la 1ère bague tourne sur le bouchon ) donc 1er modèle peu fiable ? :evil: :cry:







Pour la crosse, elle est en bois pas en orkral.







Dernières questions :P :



à quoi sert la clé de valve que l'on voit sur l'éclaté du Perfex ( 77 ) ?



à quoi sert le petit levier sur la carcasse, bloquage des cartouches dans le magasin ??



un armurier, sur un autre forum, me conseille l'adaptation d'une crosse de fusil Stoeger semi auto ( peut-être le 2000 ?? )....... Qu'en pensez-vous ??



Merci d'avance



Amistats a tots :D :D



PS : je joins 2 éclaté Rapid et Perfex que j'avais oubliés au fond d'un tiroir au cas où ça intéresserait quelqu'un :roll: :roll:



candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Pas de bol, c'est l'ancien modele de soupape; pour qu'elle fonctionne il faut que les repères sur les bagues ne soient pas alignés.

La clé sert tout simplement à démonter la valve pour la nettoyer et la graisser de temps en temps ( on y arrive aussi bien sans la clé).



le petit levier est un verrou de magasin qui, si tu le tournes sur le repere blanc ( arriere ) te permets d'éjecter la cartouche chambrée sans faire monter une autre cartouche dans le magasin.



On le fait souvent quand on veut mettre son fusil en sécurité; dans ce cas, on bloque la cartouche en travers de la culasse pour que tout le monde voit que le fusil n'est pas en etat de tir, un peu comme un canon double cassé.



Sinon, si tu as la chance que le tien soit fiable, c'est encore une bonne arme avec une très bonne canonnerie, les miens me donnent beaucoup de satisfaction.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

J'ai regardé les photos, par rapport au Perfex pur jus Manufrance, le levier de culasse est différent sur ton modèle, il a été remplacé ou modifié, celui d'origine est coudé ( pièce 15 sur l'éclaté)
Stephane44
Messages : 24
Inscription : 22 mars 2006 16:36

Message par Stephane44 »

Bonjour,



Hum.... Toi tu as fait un achat sur Aucland.



J'ai failli enchérir, surtout que j'ai une crosse en rab

(mais je la garde)



Sinon tu contact Manufrance à St Etienne.

Ils en ont pour moins de 100 euros je crois.



Elles sont brut et doivent être vernis ou Huilé.



Stéphane
phm64
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2006 09:55

Message par phm64 »

Adiu Stephane44 co::w



Ma parole, tu es medium extra lucide :lol: En effet, c'est de l'Aucland pur jus, en plus le vendeur habite près de la rue où on a longtemps vécu ma femme et moi à Cenon près de Bordeaux ! Ca m'a décidé en plus de l'attirance irrépressible que j'ai envers les anciens fusils de la Manu :P



Quant à Manufrance, plutôt compliqué d'avoir une crosse ; il ne m'ont pas donné le prix mais expliqué qu'ils avaient plusieurs montages car il y avait plusieurs modèles de Perfex et qu'il valait mieux envoyé le fusil ( à ma charge of course ) et bla bla bla :cry: :cry:



Par mon armurier, je suis sur une piste de crosse d'occase donc je vais attendre et voir venir :wink:



Amistats co::w
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



J'ai eu aussi le problème avec eux, je voulais qu'ils m'envoient un levier de verrou de magasin et ils m'ont dit ne rien pouvoir envoyer sans avoir examiné l'arme (que je devais donc leur faire parvenir), c'etait un peu exagéré.



Pour les modèles de crosses, a mon avis il n'y en a que deux (mais pas interchangeables) et compte tenu des photos, tu as le plus ancien)
marsault
Messages : 82
Inscription : 14 juil. 2006 22:38

Message par marsault »

Bonsoir,



Pour info,il y a actuellement deux Perfex à vendre en occasion sur : http://www.james-autun.com

Ce sont des 12 sans bande ventilée.

Avis aux amateurs.
Répondre