busc de crosse pour bar browning

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir a tous,

Est ce que quelqu'un a déja installé un busc de crosse pour une carabine Browning Bar? Est facile a mettre en place?

Cordialement Sébastien
Pluto

Message par Pluto »

J'en parlais avec un chasseur la semaine dernière chez un armurier. Cette arme, comme beaucoup d'ailleur, ne sont pas prévues pour recevoir une lunette :shock: La pente de crosse est adaptée pour tirer avec les organes de tir propres à l'arme. Dès que l'on monte un optique, on ne peut pas plaquer correctement sa joue, c'est la merde et oh combien de raté, de perte de temps pour un tir rapide. Bref, c'est pas la peine d'avoir une lunette si c'ets pour faire des tirs merdiques...

Un armurier peut te poser un busc sans soucis. Prix, variable selon l'armurier, la prestation...

Demande à Otto il maîtrise parfaitement ces questions...

Le busc sur la BAR est indispensable!! L'oeil doit tombé au poil de c...prêt sur l'axe de la lunette et à la bonne distance optique! Sans c'est une catastrophe...Ceci pour toutes les armes, bien sûr!!
Bete-Noire

Message par Bete-Noire »

Je possède deux carabine Browning Bar,toutes les deux équipées de lunettes pour le tir arrêté d'animaux, mais jamais je n'utilise d'optiques à la chasse en battue. je vois assez de chasseurs avec leurs point rouges ou leur lunettes, loupés tous les chevreuils et sangliers qui passent entre 0 et 20 mètres, car il n'ont pas le temps de mettre le réticile ou point rouge dans la cible quand elle traverse un chemin ou une allée.

Remarquez, c'est bien, cela me permet de tirer les animaux loupés :D :D :D :D :D :D
Pluto

Message par Pluto »

Tu as raison, combien de mecs avec des optiques, sur des armes non adaptées...C'est joli, t'as l'impression qu'avec ton super matos, tu vas tout tomber...comme tu le dis, mieux vaux rester aux organes de visée classique dans ce cas là, bien plus efficace.

L'optique étant plus haute, il faut bien évidament monter le busc pour rester dans l'axe optique!! Et que dire de la stabilité de l'arme, du maintien de l'oeil dans l'axe pour un doublé!!
Bete-Noire

Message par Bete-Noire »

Mà dernière Laie de 80 Kg, tuée avec ma Browning Bar 300 Win-Mag, sans optique, une balle dans le coeur à 80 mètres, j'étais très fier de moi et nous avons bien arrosé ce coup de fusil, après la chasse.

Points rouge, lunettes de battue, sont une mode, ches nous et nous sommes envahis par ces accessoires qui ne servent à rien du tout.

Enfin, ces chasseurs du dimanche, nous permettent de tuer plus souvent quand l'animal repasse.......... Y sont Cons, ya rien à leur faire comprendre, il faut dire qu'il y a une part de mauvais conseils donnés par des armuriers dont le seul but est de rajouter un supplément sur la facture en faisant croîre aux acheteurs que le sanglier ou chevreuil est dèjà mort avec le supplément de la lunette. :( :( :( :( :(
stoufix

Message par stoufix »

salut

Je posséde une bar 300 win mag et j'hésitais à faire poser un point rouge dessus. Comme beaucoup de chasseurs par chez moi font adapter ce genre de " fantaisie"... je pensais que ça pourrait pas étre mal !

Mais en voyant vos précedents posts, je me dis que je vais rester pour quelques saisons encore, avec ma bonne vieille bande de battue. Je ne crois pas que ça va changer grand chose.

Comme dit trés exactement pluto, le tout c'est que ça tombe juste !
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Tout d'abord merçi pour vos réponses.

Ensuite en ce qui concerne L'optique, un holosight dans mon cas, c'est un bon compromis ou je chasse. En effet nous avons pas mal de prairie en bordure de bois, Cela laisse le temps d'identifier le gibier et de s'apliquer pour tirer. Enfin avant le départ de chasse, nous faisons le point sur les types d'armes que possèdent les chasseurs (fusils, carabines avec optiques ou sans) afin de pouvoir placer au mieux les tireurs.

Cordialement s2BASTIEN
Pluto

Message par Pluto »

Je dis ce que je pense, bien ou pas, j'en ai pas la prétention, mais je crois ce que je dis de par ma pratique, mon expérience...

Par contre, je ne sais plus qui disais que les optiques, les points rouges sont des gadjets... :?

Oui, tu as raison sur le fait que certains armuriers poussent le client, le chasseur à investir dans du matos honnéreux pas forcement utile pour certaines chasse...c'ets sont job, le commerce, il faut qu'ils nourrissent ses gosses à la fin du mois...et les temps sont dur pour eux... :D

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas un avantage. C'est un inconvéniant quand c'ets mal monté par l'armurier, heu...le commercant, mais très efficace quand c'est monté par un armurier professionnel: étude posturale, choix du montage, alignement du montage, rigidité de l'ensemble... adaptation de la crosse (busc...) et surtout tir pour pofiner le couple chasseur/arme...Que dire du choix de la munition et là, quand je vois des mecs changer de modèle sans rien changer sur les réglages d'optique...je :x ...bref, il y a du boulot...

Je dis que ces optiques sont des atouts au top! Encore une fois, mon expérience de militaire dans les FS...on se servait de ce matos depuis longtemps, et c'ets clair que c'est un plus pour rester en vie, gagner en confiance lors d'une inter(le gibier rend les coups pour ces chasses...) le point rouge ou assimilé, on en avait tous. Rapidité, efficacité...Maintenant, en cas de casse, de choc, fallait pouvoir virer le beuze et continuer sans, avec le guidon...enfin non, la cible, c'est tout, l'arme étant le prolongement du corps, là où l'on regarde, la balle va!! Avec des milliers de cartouches par mois, on y arrive, même main faible 8)

Le hic, chez le chasseur du dimanche, c'ets qu'il n'a pas toutes ces connaissance, il ne s'entraîne pas...alors comment peut-il bioen se servir d'une arme, qui plus est avec une optique. Le point rouge ne pose pas de pb de paralaxe, c'est un plus, mais une lunette...c'est catastrophique quand on n'ets pas sur l'axe optique! Mieux vaut rester avec les organes de visées secondaire dans ce cas...là, l'ami, tu as raison! :wink:
nono24

Message par nono24 »

si tu ne connais pas d'armurier tu en trouveras un excelent à cénac (env 10 km de sarlat 24),pas trop cher, du super boulot,et sympa.

n'oublie pas qu'il faut aussi cibler ton point rouge :wink:
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir a tous,

Merçi Nono24 pour ton adresse d'armurier, perso je vais chez Manucentre à Brive ils sont correct au niveau tarif et l'armurier est un vrai pro( pas un marchand de fusil) ça devient dur a en trouver des gens comme ça.

Je voulais savoir si quelqu'un avais dejà monter un busc lui -même?

Et egalement savoir si le montage est difficile.

Pour l'instant j'ai installé une cartouchière de crosse en nylon avec un morceau de styrodur taillé, intercallé entre la crosse et la cartouchière.

Je pense mettre un busc d'origine pour une question d'esthetisme.

Cordialement Sébastien
Répondre