Je dis ce que je pense, bien ou pas, j'en ai pas la prétention, mais je crois ce que je dis de par ma pratique, mon expérience...
Par contre, je ne sais plus qui disais que les optiques, les points rouges sont des gadjets...
Oui, tu as raison sur le fait que certains armuriers poussent le client, le chasseur à investir dans du matos honnéreux pas forcement utile pour certaines chasse...c'ets sont job, le commerce, il faut qu'ils nourrissent ses gosses à la fin du mois...et les temps sont dur pour eux...
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas un avantage. C'est un inconvéniant quand c'ets mal monté par l'armurier, heu...le commercant, mais très efficace quand c'est monté par un armurier professionnel: étude posturale, choix du montage, alignement du montage, rigidité de l'ensemble... adaptation de la crosse (busc...) et surtout tir pour pofiner le couple chasseur/arme...Que dire du choix de la munition et là, quand je vois des mecs changer de modèle sans rien changer sur les réglages d'optique...je
...bref, il y a du boulot...
Je dis que ces optiques sont des atouts au top! Encore une fois, mon expérience de militaire dans les FS...on se servait de ce matos depuis longtemps, et c'ets clair que c'est un plus pour rester en vie, gagner en confiance lors d'une inter(le gibier rend les coups pour ces chasses...) le point rouge ou assimilé, on en avait tous. Rapidité, efficacité...Maintenant, en cas de casse, de choc, fallait pouvoir virer le beuze et continuer sans, avec le guidon...enfin non, la cible, c'est tout, l'arme étant le prolongement du corps, là où l'on regarde, la balle va!! Avec des milliers de cartouches par mois, on y arrive, même main faible 8)
Le hic, chez le chasseur du dimanche, c'ets qu'il n'a pas toutes ces connaissance, il ne s'entraîne pas...alors comment peut-il bioen se servir d'une arme, qui plus est avec une optique. Le point rouge ne pose pas de pb de paralaxe, c'est un plus, mais une lunette...c'est catastrophique quand on n'ets pas sur l'axe optique! Mieux vaut rester avec les organes de visées secondaire dans ce cas...là, l'ami, tu as raison!