Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour moi seule les lèvriers sont interdits !(j'en suis pratriquement certaine)
On utilise les chiens de type bull (amstaff, staffie, bull-terrier) comme brousailleurs et les dog argentins pour le sangliers. Par contre ces chiens sont interdit pour le Ring à cause de la puissance de leurs machoire mais rien à voir avec la chasse.
Les pitt bulls terriers etaient a l'origines utiliser aussi pour la chasse....
Ensuite pourquoi certains molosses sont interdit a la chasse tout simplement par législation, apres la loi anti-molosse, obligeant a les museler et tenir en laisse dans les lieux publics
Pour finir il y a aussi une autre raison, vous voyez un 'vieux' voire un 'jeune' chasseur arrivé avec un molosse et ainsi déglingué toute sa théorie de la chasse? Je pense que les autres chasseurs seraient les premiers a se plaindrent car on as dérogé a leures habitudes...
ce n'est que mon point de vue
Ps: les dogo argentino et cané corso sont utilisés dans leurs pays pour la chasse (sangliers et pumas).
@magyar vizsla wrote:Pour moi seule les lèvriers sont interdits !(j'en suis pratriquement certaine)
On utilise les chiens de type bull (amstaff, staffie, bull-terrier) comme brousailleurs et les dog argentins pour le sangliers. Par contre ces chiens sont interdit pour le Ring à cause de la puissance de leurs machoire mais rien à voir avec la chasse.
Je suis tou à fait d'accord :seuls les lévriers sont interdits à la chasse, ainsi que pour certains départements les chiens-loups (je ne sais pas ce que ça représente).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.