différents types de chiens

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

encore une question gogole! :(

pourquoi certains chiens sont ils intérdits a la chasse(je pense aux molosses par exemple)?
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

oui, les cavaliers king charles, aussi....ils sont très cruels :shock: 8)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

tu a vu où que les molosses sont interdit à la chasse?

Les lévriers sont interdit car ils courent trop vite et donc rattraperais le gibier.
jasonx

Message par jasonx »

je ne sais plus ou...mais je ne pense pas me tromper,par exemple on a pas le droit de chasser avec un boxer!
magyar vizsla

Pour moi seule les lèvriers sont interdits !(j'en suis pratriquement certaine)

On utilise les chiens de type bull (amstaff, staffie, bull-terrier) comme brousailleurs et les dog argentins pour le sangliers. Par contre ces chiens sont interdit pour le Ring à cause de la puissance de leurs machoire mais rien à voir avec la chasse.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt jasonx,

Je sais pas si c'est interdit ou pas mais je connais quelqu'un qui a un pit-bull dans la meute :lol: ben je peux te dire que ca chasse pas mal du tout :wink:

Il arrive meme quelques fois de ne meme pas avoir besoin de tirer :P :lol: :P et c'est la vérité :wink:

A+
jasonx

Message par jasonx »

:shock:

celui la tu oses pas le regarder dans les yeux!lol
kodiac13

Message par kodiac13 »

Les pitt bulls terriers etaient a l'origines utiliser aussi pour la chasse....

Ensuite pourquoi certains molosses sont interdit a la chasse tout simplement par législation, apres la loi anti-molosse, obligeant a les museler et tenir en laisse dans les lieux publics

Pour finir il y a aussi une autre raison, vous voyez un 'vieux' voire un 'jeune' chasseur arrivé avec un molosse et ainsi déglingué toute sa théorie de la chasse? Je pense que les autres chasseurs seraient les premiers a se plaindrent car on as dérogé a leures habitudes...

ce n'est que mon point de vue

Ps: les dogo argentino et cané corso sont utilisés dans leurs pays pour la chasse (sangliers et pumas).
Tangor

Message par Tangor »

@magyar vizsla wrote:Pour moi seule les lèvriers sont interdits !(j'en suis pratriquement certaine)

On utilise les chiens de type bull (amstaff, staffie, bull-terrier) comme brousailleurs et les dog argentins pour le sangliers. Par contre ces chiens sont interdit pour le Ring à cause de la puissance de leurs machoire mais rien à voir avec la chasse.

Je suis tou à fait d'accord :seuls les lévriers sont interdits à la chasse, ainsi que pour certains départements les chiens-loups (je ne sais pas ce que ça représente).

C'est dans le bouquin du permis chasse.
magyar vizsla

Oui, je suis certaine quand France les amstaff, stafie et dog argentin sont utiliser à la chasse :wink:
Répondre