présence de renards dans le terrier ?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
scal45

Message par scal45 »

Bonjour à tous,

Nous avons découvert ce matin un terrier de renards sous un pylône électrique , les entrées sont fraîchement fouillées et nous apercevons un lapin mort dans l'entrée du trou.

Nous ne savons pas s'il faut fouiller tout de suite ou attendre un peu ( combien de temps ? ) : est-ce que la renarde prépare son terrier d'avance et vient y mettre bas un peu plus tard ?

Si quelqu'un peut nous conseiller et nous informer sur les habitudes du renard en période de reproduction .

Merci d'avance
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

l'enfumage est interdit il me semble :shock:

si tu as trop traîné autour :!: c'est fichu je pense :cry: elle à du déménager :!:

si le site est facile à creuser ,tu attends encore en surveillant la fréquentation (de loin si possible :wink: )

si tu veux qu'elle parte de là :arrow: tu pisses dans les trous :!: il n'y a rien de plus simple pour la faire partir :wink:

pour une saillie début janvier :arrow: mise bas 50 à 52 jours après ,soit fin février :!:

attention vu les températures :P la nature a de l'avance :o

si t'es pas sur :arrow: appelles un déterreur :wink:
scal45

Message par scal45 »

merci pour vos réponses , nous allons attendre une semaine tout en surveillant et je pense que le week-end prochain nous essaierons de creuser , tout en sachant que nous nous trouvons en milieu de plaine et que nous ne devrions pas avoir de problèmes avec les pierres..... nous mettrons quand même quelques "postés" en embuscade , au cas ou........

A+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

je parlais de la faire partir au cas ou le déterrage est impossible :cry:

je fais cela dans une décharge de remblais (gros blocs de béton recouverts de terre :P )

personne n'y mettrait son chien :shock:
scal45

Message par scal45 »

bastien

merci pour ta réponse. J'espère que nous n'aurons pas fait partir les renards et je vous donnerai des nouvelles dans une semaine.

Amitiés
bucheron

Message par bucheron »

c'est simple , si tu veux savoir si il y a un renard ou pas dans le terrier tu mets un fox dedans et ensuite tu mais ton oreille au bout du trou , sa gueule renard , sa gueule pas rien et tu rapel le chien
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

samedi dernier nous avons lancé un renard au bout de cinq minutes il s'est fermé au terrier, nous avons fait venir un déterreur au bout d'une heure le renard et la renarde sont attrapés la femelle était prête à mettre bas..........................saison précoce des renardeaux sont déjà nés sur d'autres secteurs
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Faut jetter une grenade dans le terrier, et partir en courant en se bouchant les oreilles 8) .....comme avec les blocos allemand en 45...hein candide?....... :lol: :lol: :lol: ....... :arrow:
GONTIER

Message par GONTIER »

.....Ou alors au lance-flamme :twisted: :twisted: :x :P
SEB 19

Message par SEB 19 »

bonsoir,

Tu peux également faire un revoir sur la coulée qui mène au terrier. Il te renseignera sur la fréquentation de ce dernier.

Cordialement Sébastien
Répondre