Robust Idéal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Je ne connais pas le Robust Idéal, si ce n'est de nom. J'aimerais trouver des infos, des photos ou des liens qui me permettraient d'en savoir davantage sur ce fusil.

Merci.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Pour les fans de l'Ideal : http://www.atlantica.fr/catalogue.php?i ... mple&go=Go

un très beau livre !!! Dangereux pour les cartes bleues !!
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Gery.

Le robust idéal est un modèle intermédiaire entre le robust et l'idéal, comme son nom l'indique.

Il était sensé prendre les avantages des 2.

En fait, c'est plutôt un robust haut de gamme:

-D'abord il ressemble plus à un robust qu'à un idéal.

-Même fermeture, tout au moins extérieurement.

-Canons frettés comme le robust, alors que l'idéal (sauf le 375) a des canons demi-blocs.

-Poids identique au robust.

-Sa côte est également entre les deux, ce qui est logique puisque je l'assimile à un robust haut de gamme.

-Par contre, sur le plan balistique, rien à redire.Il a les mêmes qualités que les deux autres.

A+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Merci Betasse pour ces précisions.
Matthieu M
Messages : 22
Inscription : 24 août 2005 17:04

Message par Matthieu M »

Bonjour,



Je profite de ce post et le remonte pour vous poser quelques questions. Connaissez vous la côte d'un robust-idéal n°268 à extracteur canon hercule 1 palme en 12/70 demi et plein chocke dans un état bon (canon miroir, bronzage impeccable, manque du jaspage, bretelle impeccable, crosse moyenne)

Quel est votre retour sur la qualité de ce fusil?



MErci de votre aide
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,sur la cote des armes:état neuf 1150,bon état 690,état moyen 410.à+
Matthieu M
Messages : 22
Inscription : 24 août 2005 17:04

Message par Matthieu M »

Merci Goonif pour cette réponse précise et rapide. J'ai donc une marge de négociation.



D'autre avis sur la qualité de ce fusil ? quelqu'un l'utilise actuellement ?



Merci
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonsoir,



si l'arme est propre, prenez là. C'est une arme de grande qualité, fabriquée, comme le dit Bétasse, pour mettre à la portée des chasseurs qui ne pouvaient s'offrir un Idéal, un fusil d'une finition supérieure au Robust. En pratique le rendement balistique est conforme aux deux autres juxtaposés de la Manu, c'est-à-dire excellent. Payer 1000 € une arme de cette qualité n'est pas cher par rapport aux actuelles du même prix (et même bien plus cher). De plus, si vous l'entretenez bien, la valeur restera au niveau de la collection. Les amateurs apprécient la qualité de fabrication de l'époque et la payent. Voyez donc que tant pour l'utilisation que pour l'agrément vous avez tout interet à acquérir ce fusil. Cordialement.
Répondre