@black arrow wrote:z'etes sûrs que tous les chasseurs sont incollables vous???
Certes pas et moi le premier je suis loin d'être omniscient sur ces sujets (et comme je le regrette hélas).
Une chose est sûre c'est que nombreux sont ceux parmi nos détracteurs qui voudraient nous donner des leçons de naturalisme ( pour le naturisme il y a des endroits exprès
) et qui sont loin d'être des flèches dans ces domaines.
Effectivement des gens à la LPO par exemple connaissent infiniment mieux les oiseaux que moi et quand j'ai eu besoin de leur aide pour une chouette coincée dans une cheminée
je suis tombée sur des gens compétents avec qui tu peux parler parce qu'ils sont sur le terrain et pas à ergoter dans les salons parisiens. Après on a une vision de la gestion des espaces naturels qui diverge sur quelques points (importants certes) mais entre pragmatiques on peut arriver s'entendre (Avec ABD c'est moins sûr
).
Le problème c'est que la chasse a fait beaucoup de concessions depuis 20 ans et qu'il y en a marre de continuer à se faire taper dessus médiatiquement par des incapables parisianistes et quand on peut en moucher un faut pas se gêner merde