écolo pris en flag!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

on ma montré une vidéo (faut que je vous la retrouve!!!)

ou il y a un débat entre un chasseur et un écolo

le chasseur arrive et dit a la dame écolo

c'est quoi ca?

elle lui répond un lapin

et le cacheu non c'est un lievre,et vs vs dites les vrais utilisateurs de la nature? :P :x

il faudrait multiplier les actions de ce genre avec des photos d'especes et quils se ridiculisent a l'échelle mondiale,on pourrait voir alors qui est le plus écolo entre le chasseur et le soit disan "écolo"!

:lol: :x :x :lol:
bucheron

Message par bucheron »

cherche cherche :x :x
juju23

Message par juju23 »

Ah c'est sûr qu'il y a des buses partout 8) :) :D

Mefions nous quand même il existe de vrais naturalistes qui ne se tromperaient pas aussi facilement!

Euh non en fait j'ai rien dit ces derniers sont rarement anti-chasse :x :x
blackarrow

Message par blackarrow »

z'etes sur que tous les chasseurs sont incolable vous???
juju23

Message par juju23 »

@black arrow wrote:z'etes sûrs que tous les chasseurs sont incollables vous???

Certes pas et moi le premier je suis loin d'être omniscient sur ces sujets (et comme je le regrette hélas).

Une chose est sûre c'est que nombreux sont ceux parmi nos détracteurs qui voudraient nous donner des leçons de naturalisme ( pour le naturisme il y a des endroits exprès :x :x :x ) et qui sont loin d'être des flèches dans ces domaines.

Effectivement des gens à la LPO par exemple connaissent infiniment mieux les oiseaux que moi et quand j'ai eu besoin de leur aide pour une chouette coincée dans une cheminée :P je suis tombée sur des gens compétents avec qui tu peux parler parce qu'ils sont sur le terrain et pas à ergoter dans les salons parisiens. Après on a une vision de la gestion des espaces naturels qui diverge sur quelques points (importants certes) mais entre pragmatiques on peut arriver s'entendre (Avec ABD c'est moins sûr :evil: ).

Le problème c'est que la chasse a fait beaucoup de concessions depuis 20 ans et qu'il y en a marre de continuer à se faire taper dessus médiatiquement par des incapables parisianistes et quand on peut en moucher un faut pas se gêner merde
jasonx

Message par jasonx »

les chasseurs ont un minimum de connaisance animaliere due a leur permis ce qui n'est pas le cas de tt le monde!
Pluto

Message par Pluto »

Il y a des cons chez les écolos, chez les chasseurs...qui tirent dans les panneaux de signalisation routiers par exemple...et il y a de très beaux exemples qui mériteraient d'être mis en évidence comme, l'autre jour, je ne sais plus où, j'ai vu ou lu, un échange sur le terrain main dans la main entre écolos et chasseurs pour un aménagement!! 8)

Désolé de ne pas pouvoir citer ma source! :oops:
jasonx

Message par jasonx »

c'est vrrai que si c'était dans ce sens ca serait magnifique!

qd on a fait l'opération rivage propre,j'ai des écolos dans ma classe,auqu'un a voulu venir!pourquoi?

j'ai l'impression que c'est juste a la mode d'etre écolo
bucheron

Message par bucheron »

ouais c'est la nouvelle mode :x :x

de toute façon meme si on est chasseur et que l'espèce on ne la connais pas on vas pas tiré donc on est pas obligé de tout savoir
djama

Message par djama »

Phoques - Le film est un documentaire sur la chasse au phoque réalisé par le Gaspésien Raoul Jomphe. Il a récemment semé la controverse avant même sa diffusion à la télévision parce qu'il contient une scène qui met dans l'embarras les groupes de défense des animaux.

Dans son film, Raoul Jomphe a voulu montrer le caractère humain et sympathique de ceux qui sont qualifiés de barbares sanguinaires par les groupes animalistes: les chasseurs de phoque.

Le réalisateur de Saint-Léandre a aussi voulu présenter au public certaines pratiques irrespectueuses envers les phoques de la part des animalistes.

Une scène de deux minutes met particulièrement dans l'embarras les groupes antichasse: on y voit des membres du groupe de pression Human Society of United States tourner une scène autour d'un phoque qui agonise au bout de son sang, explique Raoul Jomphe.

« Mais pendant qu'elle [Rebecca Aldworth] livrait son message à la caméra, le phoque s'est échappé à l'eau. Au lieu de l'achever, ce qui aurait été de faire preuve de compassion, on a sorti le phoque de l'eau, sous prétexte de le sauver. Il a ainsi continué d'agoniser pour une séance de photos. » Cette scène devait servir à une campagne de financement pour la Human Society.

Dans un article paru dans la presse anglophone, le groupe de pression disait vouloir intenter des procédures légales pour empêcher la diffusion du film. Toutefois, Radio-Canada a jugé qu'il n'y avait pas matière à diffamation. La Télévision de Radio-Canada en Atlantique a déjà diffusé le film, le 16 mars.

Le réalisateur Raoul Jomphe n'est pas surpris de la réaction des groupes animalistes, qu'il qualifie d'extrémistes.
Répondre