avis cal 20 caesar guerini

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dje
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2007 19:03

Message par Dje »

Bonjour à tous !. J'ai l'opportunité d'acheter un cal 20 caesar guerini tempio light. Quelqu'un connait il cette arme et sa fiabilité ?. De plus il est très légé environ 2.4 ; 2.5 kg j'ai donc peur que le recul soit trop important !. Le fusil est vraiment beau puis le prix n'est pas excessif mais au dessus de mon budget, c'est vraiment une arme coup de coeur. Je ne sais pas quoi faire ?
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Demande à tirer quelques cartouches avec sur des plateaux!

Si c'est pour la chasse, ok, le poids peut être un atout pour le trimballer, pas forcement pour le tir :idea: J'ai un copain chasseur qui revend son "light" à cause de ça! il passe souvent devant, ne contrôle rien, il est déçu! Il reprend ses fusils classique.

Pour moi, c'est trop léger, au tir, cela ne regarde que moi, mais c'est pas bon! pas de contrôle, difficulté pour rester en ligne pour doubler, voir impossible avec certaines armes!! Teste un baby bretton tu vas comprendre :D quelle daube :P et que dire de la patate dans l'épaule...bon, ça moi, ça ne me gène pas, j'aime les armes viriles :D genre Mac millan en calibre 20 aussi...mm :P c'est lourd, mais ça secoue fort quand même 8)

Voilou, quand je vois effectivement le nb de grandissant de mecs qui viennent au 20 au club, des armes légères, ya pas beaucoup de plateaux cassé :P Des armes belles, mais au tir....un 20 bien équilibré, ça ne se sens pas, et c'est EFFICACE!

A toi de voir :wink:
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

ah!!!un camarade nordiste!! :wink: bienvenu!!tu n'est pas de trop!! :wink: t'es de ou??

sinon pour ton fusil comme le dit pluto demande a l'essayer et fait toi ton opinion!! :wink: pour un 20 c'est pas lourd mais ca reste un 20!!donc léger!! :wink:

moi perso j'ai un cal12 qui pése 2.75 eh ben depuis qu'il est bien en conformité meme avec des 36gr qui tape pas de problème!!ca va nikel!!et quel plaisir d'avoir un fusil léger!!! :roll:

c'est a toi de voir!! :wink:
Dje
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2007 19:03

Message par Dje »

Merci pour vos réponses,

J'ai discuté avec un armurier des fusils trop légers, il m'a répondu qu'au pire il peut mettre du plomb dans la crosse afin de le rendre un peu plus lourd. Je pense que ça peut déséquilibrer l'arme......

Pour répondre à Baya, je suis de Steenvoorde dans les flandre mais je chasse sur la commune de West-Cappel, et en particulier le lapin c'est pour cela que je veux un cal 20.
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

il faut eviter tout ce qui est ligth, c'est trop leger, on passe souvent devant ou au dessus (comme le dit Pluto), ces armes sont de bonnes qualité tu peux en acheter une sans problemes mais prend plutot un 20 plus lourd dans les 2,7 Kg tu ne sera pas deçus.

A+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

je chasse sur la commune de West-Cappel, et en particulier le lapin c'est pour cela que je veux un cal 20.

Je pense que 20 n'est pas plus adapté au lapin que le 12. Un fusil court, maniable, peu ou pas choqué, avec lequel on peut jeter son coup, mais peu importe le calibre. Le tir n'étant pas vraiment appliqué, faute de temps dans la plupart des cas, un 12 avec une charge plus lourde et une bourre grasse me semble même plus adapté. Mais j'admets qu'on puisse avoir d'autres préférences.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

tous les calibres a chockes egaux avec les memes munitions ont le meme ecartement .

la difference peut venir du poids du fusil, l'equilibre et la longueur du tube.

a+ 8)
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

tous les calibres a chockes egaux avec les memes munitions ont le meme ecartement .

Exactement. Mais à n° de plomb égal, la gerbe est moins dense avec un calibre plus petit et l'efficacité à une distance donnée en est affectée, donc la portée aussi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle avec un calibre 20 il est bon d'utiliser du plomb plus petit d'un numéro. Si on tire du 6 et du 5 en 12, mieux vaut tirer du 7 et du 6 en 20 pour avoir un nombre de plombs suffisants, à condition bien sûr que ce soit adapté au gibier.
Dje
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2007 19:03

Message par Dje »

Je pense que vous avez raison, cependant j'opte pour le cal 20 de part sa légereté ainsi on épaule plus vite ( c 'est sur au lapin on jette son coup de fusil ) de plus c'est souvent sur de courte portée ( environ 10 mètres à 30 m grand maximum ), le 20 choké en lisse et 1/4 choke chargé en 28g à mon avis ne va pas abimer le gibier et va le tuer net sans le blaisser ( c'est mon avis, je n'ai jamais chasser au 20), de plus pour moi tuer un lapin avec un calibre 20 me donnera encore plus de plaisir et valorisera encore plus le gibier de part la plus grande complexité du tir. Mais je n'ai pas encore acheter ce fusil je réflechis encore car un fusil quand on l'achète c'est pour de longues années..............il ne faut pas se tromper.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Djé,



Je ne pense pas que tu te trompes en faisant ce choix :wink: perso, j'en aurais fait de meme :D surtout pour le lapin :!:



A+ :wink:
Répondre