sorties de main

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
socrate
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2005 11:04

Message par socrate »

bonjour à tous,

je viens chercher conseil pour un problème de sortie de main avec mon épagneul breton de 18 mois.

1 fois sur 4 à 5 sortie en moyenne, il se remet à chasser tout seul sans que le rappel, qu'il connait, ne serve à rien : je doit donc courrir pour le rattrapper.

j'ai essayé plusieurs choses :

- à l'issue de la sortie de main, je rattache et rentre directement.

- lorsque je le rattrappe, je lui fait comprendre qu'il a fauté en le mettant au down environ 1/4 heur.



pour l'instant rien n'y fait et il continue.



je pense que c'est une question de désobéissance pure puisque je le sort uniquement pour le faire courrir dans des prairies vides de gibier et il sort de main pour aller chasser des fossés ou des friches, en gros des endroits ou il a plus de chances de rencontre.



il a beau etre TRES PASSIONNE, il doit tout de meme obeir.



meci d'avancepour vos conseils.



a bientôt.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@socrate wrote:bonjour à tous,



j'ai essayé plusieurs choses :

- à l'issue de la sortie de main, je rattache et rentre directement.

- lorsque je le rattrappe, je lui fait comprendre qu'il a fauté en le mettant au down environ 1/4 heur.



pour l'instant rien n'y fait et il continue.







et bien comme ça tu ne risque pas dis arriver :oops: il a tres bien compris ce que ça lui coûte :arrow: c pour ça qu'il continus :) :wink:
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

question

il fait parce que tu retournes souvent sur le meme térritoire ou pas :?:
socrate
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2005 11:04

Message par socrate »

salut, et que me proposes tu ?

Une bonne correction ? Déja fait mais c'est un dur à cuire et après il fait la gueule et fait n'importe quoi ( se livre moins, lacets en arrière...) :twisted:

parfois j'y perd mon latin
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

SOCRATE dit

1 fois sur 4 à 5 sortie en moyenne, il se remet à chasser tout seul sans que le rappel, qu'il connait, ne serve à rien : je doit donc courrir pour le rattrapper.







tu crois qu'il le connait....là il revient quand ça l'interresse....ce n'est pas le rappel....qui doit etre effectif quoi qu'il fasse

prend un bon bouquin de dressage..celui de l'ABBE GODARD a été ma référence avec lequel j'ai eu d"exellents résultats mais il y en a d'autres

ou alors un petit passage chez un dresseur si tu ne te sents pas .n'attend pas trop ...... 18 mois c'est encore bon après ça devient de plus en plus dur en avançant dans l'age

ne court jamais au contraire va te cacher force le a te chercher et a ne pas te perdre de vue.......ect......voir bouquin :wink: :wink:
socrate
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2005 11:04

Message par socrate »

pour te répondre bûcheron, je tourne et ne vais pas 2 fois de suite au même endroit, je vais en alternance sur 6 prairies différentes.



Et pour Kuurzhar, je raccroche et je rentre car j'essaie de jouer sur sa passion : il fait le con = on ne court plus !

tant que tout se passe bien = on prolonge la sortie .



comme il se moque royalement des friandises, j'essaye ça comme moyen de sanction :cry: mais sans trop de succès.



j'avais déja ecrit sur le forum pour un problème d'arrêt qui est règlé et là je demande les conseils avisés de connaisseurs car c'est mon premier chien d'arrêt :D
socrate
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2005 11:04

Message par socrate »

LE RAPPEL



il le connait, puisqu'il revient 10 fois / 10 à lorsqu'il est à moins de 150 m, le problème c'est plus loin : il s'en rend compte de la distance et échappe à mon contrôle.

Ce qu'il se passe aussi c'est que je ne veux pas casser son entreprise : pour avoir un chien qui chasse dans ses bottes il vaut mieux un spaniel qu'un EB



Je lui montre qui est le patron, il le sait, mais il teste ! alors je fais quoi : je rouste à chaque désobéissance ?
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

essaye sur de nouveaux territoires qu'il ne connait pas j'en suis presque sur que c'est a cause de sa , car a la fin il connait tous tes térritoires parqueur vu que tu les faits en long et en large presque tous les jours donc au bout d'un moment il y ait tellement habitué qu'il c'est chasser tous seul et c'est pour sa qu'il ne t'écoute pas , sinon si tu n'as pas le choix que d'autre terres que celle la donc essaye de les attaqués dans d'autres sens pour que sa change un peu

voila deja essaye sa puis ensuite tu verras ce qu'il fait
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@socrate wrote:







Je lui montre qui est le patron, il le sait, mais il teste ! alors je fais quoi : je rouste à chaque désobéissance ? non montre lui des oiseaux en dessous de c sorties de mains :) :wink: pourquoi allez chercher ailleurs ce qu'il a sous le nez :) :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



non montre lui des oiseaux en dessous de c sorties de mains pourquoi allez chercher ailleurs ce qu'il a sous le nez



Tu sais Kurzhaar, le fait que mon chien tout jeune est vu peu de perdreaux, vu que je l'emmenais que sur du sauvage (n'ayant pas de pigeons domestiques ou cailles) ca lui a forgé un caractère et je pense que c'est grace a cela qu'il est devenu plus entreprenant dans sa quete et qu'il prend beaucoup plus de terrain qu'un BDW "normal" :!:

:arrow: Pour moi ca a été une bonne chose :wink: ce n'est que mon avis :lol: 8) 8)



1 fois sur 4 à 5 sortie en moyenne, il se remet à chasser tout seul sans que le rappel, qu'il connait, ne serve à rien



Slt Socrate, je pense que ton chien connait le rappel comme tu dis mais qu'il a tendance a etre dominant voir meme trop, j'ai eu le meme probleme le mien a un gros caractere :) :arrow: ton chien doit savoir qui est vraiment le patron, quand tu lui donnes un ordre il execute de suite, pas repeter 50 fois les memes choses.... (cela ne veut pas dire, maltraiter le chien :evil: )



Une fois la hierarchie respectée plus de problemes :wink: 8) 8)



A+
Répondre