chasse dans le parc

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
djama

Message par djama »

bonjour

quant je promène mon EB dans le parc dés qu'il voie un pigeon il coure après on dirait qu'il en action de chasse arrêt ect .. puis il veut courir après les pigeons donc il tire sur la laisse et a chaque fois il faut que je le tir vers mois brusquement pour l'arrêter

est-ce que ce comportement est normal ?

que dois-je faire vis a vis de ce comportement ?

je ne veux pas non plus le bridé ,parce que je compte chasser avec la saison prochaine mais pas le pigeon plutôt cailles et perdrix

j'attends vos conseilles

en vous remerciant par avance
Maxime10

Message par Maxime10 »

salut, il y a des gens bien plus "au point" sur le sujet que moi sur ce forum qui te donneront certainement des conseils plus avisés.

En attendant leur avis, je te dirais que ce comportement est normal, surtout s'il s'agit d'un jeune chien...

Est-il au point au rappel ??? revient-il bien vers toi

si oui, je suis d'avis qe tu le lache un peu dans le parc , ca te permettras d'en savoir plus sur lui... Et s'il court après les pigeons, ben laisse le faire, c'est normal et plutot bon signe ...

si non, eh bien c'est une des première chose à travailler.

prend une grande longe (10m par exemlpe) , laisse ton chien déambuler et rapelles-le à la voix et au sifflet si tu comptes t en servir plus tard. s'il ne revient pas, tire sur la longe en épétant l'ordre jusqu'à ce que le hien soit à tes pieds, récompenses-le à ce moment.

Et tu recommenceras ça jusqu'à ce qu'il revienne à l'ordre, puis tu enlèveras la longe et fera ces exercices dans ton jardin et quand il sera au point dans le jardin , tu l'emmeneras dans le grand parc. cet exercice ne doit pas dépasser 15 minutes par jour... ne passe pas ton après-midi à ça .... à la fin de chaque séance fait lui faire un truc qu'ilaime et facile et récompenses-le
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Le mien est pareil, c'est un epagneul breton de 6 ans...

A la chasse, il est 100m devant dans les champs !! sinon, il toujours autour et si il voit quelque chose, il va marquer l'arret très lontemp des fois et pis si le gibier veut s'en aller, il va lui sauter dessus ou alors il va lui courrir après et pis quand il se repose,...

Il m'a eu 1 Faisans qu'il a chopé dans les ronces et 2 autres qui se sont envoler et qui se sont posé 100m plus loin, mais manque de po pour eux et ma cartouche :x mon chien était là...

On y peu rien, c'est l'instin...
Répondre