cartouche a blanc

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
arno025

Message par arno025 »

Bonjour,

pour habituer mon jeune chien au coup de fusil je suis a la recherche de cartouche 12 chargée a blanc (comme pour passer le permis) j'ai appelé tous les armuriers du coin impossible d'en trouver.

Est ce que quelqu'un sait où l'on peut se procurer ce genre de munitions?

merci
fox_charly

Message par fox_charly »

pourquoi à blanc ...??

tu as peur qu'il est peur des plomb ... :x :x :x :x :x

:oops: Désolé.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Inutile, l'amorce ne fait aucun bruit, il faut au moins la poudre pour faire un bon "poum".

L'amorce seule ne fait que Pif!

:D
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/r ... 03128.html

Voici ce qui est utiliser par les pros pour le dressage des chiens.

Autrement pour ma par je prend un ballon de baudruche que je fait éclater (on a l'air peut être ridicule mais ça coute moin cher qu'un pistolet)
baya59

Message par baya59 »

@Ghost-killer wrote:Inutile, l'amorce ne fait aucun bruit, il faut au moins la poudre pour faire un bon "poum".

L'amorce seule ne fait que Pif!

:D

:shock: :shock: :P tu as passé la pratique de ton permis??? :? :shock:

moi je trouve que ca claque quand meme!certes moins fort que les cartouches chargées!mais pour habituer un chien au coup de feu c'est nikel! :wink:
jean-remy

Message par jean-remy »

Salut arno, je ne sais pas ou tu habites, mais pour ma part je sais que j'ai il a trois ans quand j'ai eu mon jeune setter utilisé de vrai cartouches et j'ai tiré en l'air. J'habite en pleine campagne et personne ne s'est plaind du bruit ( je n'ai pas non plus fait un ball trap dans mon jardin pendant des heures). Donc a défaut de cautouche à blanc si cela est possible je te conseil d'utiliser des munitions classiques.

Bonne journée.
baya59

Message par baya59 »

tient je me pose une tite question....

si hors periode de chasse pendant la periode ou il est possible d'entrainer son chien en plaine est ce qu'il est possible de prendre son fusil et des cartouches a blanc???

du point de vue des gars aux alentours ils vont se dire bah qu'est ce qu'il fout???il chasse en plein mois de mai!!

et du point de vue des federaux...si ils viennent nous controler et qu'on est armé meme si on a pas de cartouches a grenailles dans ses poches...il y as pas risque de se prendre une prune??

est ce que quelqu'un sait quelque chose a ce sujet ou a un vécu las dessus???

pour J-R les cartouches a grenailles pour l'entrainement hors jours de chasse...c'est ptetre pas ce qu'il y as de plus sur du point de vue des federaux.... :wink:
baya59

Message par baya59 »

négatif! :wink:

va voir dans le post "rappel"je croit les dates y sont!

je sait plus 15avril au 15 juin un truc dans le genre et sur un territoire ou tu es titulaire d'un droit de chasse je croit....

mais bon si tu as une pature ou quoi et que tu tiens ton chien en longe etc.... :wink: :D :(
tartarin75

Message par tartarin75 »

@le petit livre vert 2007 wrote:N'est pas considéré comme un acte de chasse ( donc autorisé en tout temps) les entrainements, concours et épreuves de chiens de chasse autorisés par l'autorité administrative.

Après il faudrait savoir qui est l'autorité administrative compétente et si cette autorisation est facile à obtenir;

@+
uskoross

Message par uskoross »

normalement ARRETE PREFECTORAL édité par la fed dep.et visé par le Préfet..............accessible à tous
Répondre