formation post permis!!!!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
radium_38
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2006 14:01

Message par radium_38 »

J'ai entendu dire qu'il fallait suivre une formation post permis avant de pouvoir s'inscrire aux examens du permis de chasse...est-ce obligatoire? et si oui a qui faut-il s'adresser pour suivre cette formation? :shock:
tigrou
Messages : 32
Inscription : 01 juil. 2007 08:59

Message par tigrou »

salut moi quand je l'ai passé il y a 3 an j'ai eu 2 formations obligatoire 1 pour examen théorique et l'autre pour la pratique
demuelenaere
Messages : 236
Inscription : 27 juin 2007 06:07

Message par demuelenaere »

bonjour,

je pense que c'est obligatoire et pour t'inscrire va voir la Fédération Française de chasse de ton département, eux seront plus apte à te renseigner sur tout les questions que tu te pose
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

Inscription et procédure



Le candidat doit prendre contact avec la Fédération départementale des chasseurs de son domicile, qui va lui proposer des dates de formations théorique et pratique qu’il devra obligatoirement suivre préalablement aux épreuves de l’examen.



A la suite de ces formations, la Fédération transmet à l’ONCFS son dossier d’inscription dûment complété par le candidat et accompagné du règlement des droits d’inscription qui comprend :





- Une demande établie sur un formulaire spécial disponible à la Fédération pour les mineurs, cette demande est formulée par le représentant légal.

- Une photocopie d'une pièce d'identité (carte nationale, passeport, permis de conduire, livret de famille)

- Un chèque bancaire (16€) ou postal d'un montant égal au droit d'inscription établi à l'ordre de l'agent comptable de l'ONCFS.



L’ONCFS le convoque alors d’abord à une séance d’examen théorique, puis en cas de réussite à une séance d’examen pratique. (convocations adressées dans un délai de 15 jours avant les dates d’examen).





* defois il y a une 2e formation quand le delais entre la formation et le passage pratique et de plus 2 mois. qui n'est pas obligatoire. mé te font comprendre que c'est bien de la faire. :)
radium_38
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2006 14:01

Message par radium_38 »

Merci pour ces réponses claires et rapide :D ...je vait voir sa dès demain!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je suppose que tu voulais dire une formation pré-permis , avant de le passer.



Il y en a aussi des post permis, on a parlé ici d'une sur le gibier d'eau et celle sur le brevet grand gibier.
Ben D
Messages : 45
Inscription : 09 avr. 2006 17:32

Message par Ben D »

@tigrou wrote:salut moi quand je l'ai passé il y a 3 an j'ai eu 2 formations obligatoire 1 pour examen théorique et l'autre pour la pratique



Salut !



Tiens c'est bizare, je n'en ai une qu'une (qui regroupait théorique et pratique en même temps) elle s'est étendue sur une journée ! Toi si je comprends bien tu as eu deux journées de formation ? C'est sans doute suivant les départements/régions !





Ben
Répondre