Mon lanceur de trap de la mort qui tue.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Alors voici en totale exclu des photos de mon lanceur, qui contrairement aux rumeurs n'a encore tué personne:





Photo n°1



Photo n°2



Photo n°3



Photo n°4



Photo n°5





Sur les photos 3, 4 et 5, il est armé et tient tout seul comme sa. Il suffit de tenir la poignée de de pousser un peu la partie superieure pour qu'elle tourne (un peut violemment, mais pas trop) et balance le plateau.

L'armement est trop difficile pour un enfant, pour vous donner une idée du truc, et lors du lancement, il faut bien tenir la poignée.

Voila, fait par un adulte (comme moi 8) ), il y a trés peut de chances de se faire mal.



C'est quand meme du manufrance, c'est pas de la gnognotte!

Rassurés les mecs?!

:wink:
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Alors voici en totale exclu des photos de mon lanceur, qui contrairement aux rumeurs n'a encore tué personne

:P :P :x :x :x :lol:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Lol, n'empeche qu'ils ont plus rien a dire tous d'un coup...

:P :P
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

1) comment lance-t-il ses palets?



2) les cartouches multicolore dans la boite, est-ce pour faire joli? 8)



3) je m'étonne que tu te sois pas encore pris un disque dans la gueule; je pense que ça ne va pas tarder :(
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

ca lui remettras ptetre les idées en place! qui sait! :D ::lang;
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@calas wrote:1) comment lance-t-il ses palets?



2) les cartouches multicolore dans la boite, est-ce pour faire joli? 8)



3) je m'étonne que tu te sois pas encore pris un disque dans la gueule; je pense que ça ne va pas tarder :(





Hahaha, vous etes vraiment incorrigibles!



1) Bon, meme avec les photos tu pige pas comment il fonctionne?...





Alors sur la Photo n°1, il est déplié, au repos. Il faut tenir la poignée de la main gauche, et rabattre la partie du haut avec la main droite en la faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui tend le ressort.



Une fois que tu l'a tourné (Photo n°3), le ressort est tendu, et il reste dans cette position, alors tu place l'assiette (Photo n°4), et il te reste plus qu'a lancer.



Pour lancer, tu tiens fortement la poignée avec la main gauche ou les deux mains, et avec le pouce de la main gauche, tu pousse légerement la partie superieure vers la droite. La partie superieure qui tenait en position, vas tourner rapidement dans le sens contraire des aiguilles de ta rolex, lancant la plateau en l'air.



2) Figure toi que ma grandmere a fait une découverte extraordinaire dans le fin fond du garage de la maison:

Des centaines et des centaines de cartouches!

Aprés avoir ouvert 10 boites de cartouches (des "Tunet"!), je me suis vite apercu du bordel: Un mélange incroyable, des plombs de 8, avec du 2, du 5 et du 4, tout mélangé... En calibre 16 bien sur.

Mais comme mon grandpere avait un 12 (que j'ai ramené chez moi pour chasser), j'ai aussi trouvé des cartouches de 12, toutes mélangées, et meme des balles.

Alors j'ai pris quelques cartouches de 6 calibre 16, et j'ai tout mis dans une boite pour aller faire un peu de trap avec les vieux fusils de mes ancetres...



A ce propos, je me demande si les balles que j'ai retrouvées sont encore autorisées, je crois que ce sont les fameuses "balles a ailettes", qui ont la particularité d'envoyer du plomb partout en cas de ricochet...



3) Pour prendre un disque dans la geule, il faut vraiment avoir deux mains gauche... Au pire tu envoie le plateau dans la figure de ton copain.

En voyant ces photos comme sa, vous devez penser que sa envoie les plateaux n'importe ou, et ben pas du tout, on peut faire des tirs trés précis.



:wink:
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

1) j'aimerai bien savoir comment tu sais que j'ai une montre suisse 8)



2) alors comme ça on bidouille avec des fusils de grand père et des cartouches d'avant guerre toute melangées....et tout et tout....QUAND JE LE DISAIS QUE T ALLAIS TE FAIRE SAUTER LA GUEULE JE CROYAIS PAS SI BIEN DIRE :P :x :P
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Hahaha!



Ben figure toi que tans le tas, il y a certainement des cartouches que mon arriere grand pere a fabriqué lui-meme en temp de guerre.

Elles sont reconaissables a leurs plombs en forme de... Spermatozoides!

Il faisait fondre du plomb, et le versait doucement sur du grillage, qui tombait dans une bassine d'eau sous forme de plombs avec une petite queue.



(Je te raconte pas le bordel pour classer toutes les cartouches, il y en avait partout, et au fur et a mesure que je les classait, j'entendait ma grandmere me dire "Adrien! J'ai encore trouvée des cartouches au garage!"

:P :P
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

la petite queue c'est pour l'aérodinamisme :?: :(
Pan-Pan
Messages : 338
Inscription : 21 janv. 2006 18:28

Message par Pan-Pan »

@calas wrote:la petite queue c'est pour l'aérodinamisme :?: :(



A bin moi je croyait que ça servait à autre chose ?? :x :x
Répondre