Premier fusil de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Tom11

Message par Tom11 »

Bonjour à tous!

Donc voilà je vais bientôt faire l'aquisition de mon permis de chasse mais le plus important pour pouvoir chasser, c'est d'avoir le matériel!

Je viens donc vous demander vos avis, pour m'aider dans mon choix de mon premier fusils ainsi que des munitions! Mon frère qui m'emène souvent avec lui ne veux pas trop m'indiquer mais il me recommande un superposé! C'est vrai que les supperposés sont jolis mais je cherche surtout à ce qu'il soit efficasse, qu'il ne pese pas trop lourd non plus et puis qu'il soit surtout destiner aux petits et moyens gibiers( lièvres, lapins, grives, bécasses...)

J'espère que vous pourrez m'aider et si vous avez besoins de plus de présisions, n'ésitez pas.

Merci. Tom
goonif

Message par goonif »

salut:soit le bienvenu parmis nous,on sera toujours heureux de voir des jeunes se mettre à la chasse.

sur ce forum en te servant de l'option recherche tu trouveras tout sur le fusil,mon avis perso c'est de ne pas chercher spécialement le fusil léger,de choisir pour un premier fusil une longueur de 71 et mono détente avec chokes amovibles et si tu arrives à éviter le bas de gamme tu auras un fusil pour longtemps.à+
triple b25

Message par triple b25 »

le seul bemol que je peut apporter sur l'analyse de GOONIF je prefere pour ma part les chokes fixes a+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@triple b25 wrote:le seul bemol que je peut apporter sur l'analyse de GOONIF je préfère pour ma part les chokes fixes a+

pourquoi se priver des nouvelles technologies qui améliorent la polyvalence d'un fusil :wink:

(suivant ses moyens financiers :) ) bien sûr :cry:
Tom11

Message par Tom11 »

Je dois avouer que je n'ai pas trop cherché mais je veux bien essayer. Par contre, qu'appelle-tu bas de gamme et haut de gamme. Dans ma famille, nous sommes quelques chasseurs et la pluspart de nos fusils sont des Verney Carron et des Berreta. Personnellement, je pense que se sera mon cadeau d'anniversaire, de ce fait, je pourrais y metrre le prix sachant que je travaille l'été pour me faire quelques sous! Mon père m'a également parlé de faire retaillé le fusil à ma mesure! Mais je pense que je grandirais encore un peu après mes 16 ans! Cela est-il réelement efficace? Si jamais vous avez le temps et l'envie de m'aider, pourriez vous me faire une petite liste de fusils dont les caractéristiques pour la chasse à petit et moyen gibier sont bonnes avec le prix. (Combien coûte un fusil asssez haut de gamme)

Enfin désolé de faire si long mais je préfère m'attarder sur se sujet car une fois le fusil acheté, si il ne me conviens pas je suis dans la M...e

Merci Tom
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Thomas

Dit nous deja si tu preferes un justapose,un superpose,ou bien un semi automatique :wink: :wink: Beaucoup de personnes vont te repondre j'en suis sur mais chacun va repondre par rapport a ses gouts personnels et non par rapport au tiens :wink: :wink: :wink:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,pour l'instant et pour pouvoir tirer aussi bien au ball-trap et à la chasse avec le meme fusil pour longtemps il ressort que le 686E (berreta) en71/73de moyenne gamme est économique et élaboré pour sa gamme,tu est déja à environs 2300£?suivant où tu l'achetes, apres tu vas à 4000£ qui ne te donneras rien de plus pour débuter.à+
Tom11

Message par Tom11 »

Moi se serait superposé pour gibier de plaine et de vigne. J'ai un épagneul breton de 8 que j'ai dressé avec mon père. Il n'est pas mauvais . Je sais que cela n'a rien avoir avec le fusil mais c'est pour définir le type de chasse!
goonif

Message par goonif »

salut,t'as tout d'écrit bonne chasse...à+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tom, :wink:

Si tu t'orientes vers un semi automatique, ce que je te conseille pour un premier fusil, dans la gamme BENELLI tu peux y aller les yeux fermés :wink: , tu ne seras jamais décu et surtout tu n'auras jamais aucun probleme avec ton arme: cartouche qui ne s'ejecte pas, fusil qui s'enraye, etc... :D

De plus, ce sont d'excellents fusils, esthetiquement beaux, qui montent tres bien a l'epaule, tres maniables, et dont les preuves ne sont plus a faire :!:

Biensur, il y a d'autres marques d'excellentes qualités, mais celle la c'est vraiment un coup de coeur, en 12ans de chasse avec 2 Benelli, jamais une seule cartouche enrayée :wink: 8)

A+
Répondre