quel chokes choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
percotantoine

Message par percotantoine »

bonjour j'ai le nouveau remington 105 CTI et sur le livre tout est expliqué en anglais et je ne sais pas avec quel chokes chasser en plaine je chasse principalement la perdrix le lievre et autres faisans et vu qu'en terme de chokes je n'y connais pas grand chose il y en a 3 differents 1 avec 2 rayures un autre avec 4 et l'autre avec 6 rayures. Merci
foulque34

Message par foulque34 »

moi je mettrai le 1/2 choke au vue des gibiers que tu chasses alors essaye de savoir lequel c'est(site internet,armurier...)
Gery

Message par Gery »

Théoriquement, le nombre des rayures, étoiles ou autres marques correspond au chokage :

* = choke

** = 3/4 choke

*** = 1/2 choke

**** = 1/4 choke

***** = cylindrique

Je ne sais pas à quoi peuvent sorrespondre les six rayures dont tu parles. De deux choses l'une : soit Remington utilise un marquage différent pour désigner ses chokes, soit cet embout transformera ton fusil en tromblon ...

Mieux vaut effectivement voir un armurier qui mesurera les chokes dont tu disposes et tu pourras choisir en connaissance de cause
chris14

Message par chris14 »

Interroges ton armurier, mais pour la chasse de plaine que tu décris et pour un monocanon, le demi est le plus polyvalent sans aucun doute à l'ouverture.
Gery

Message par Gery »

le demi est le plus polyvalent sans aucun doute à l'ouverture.

OK, mais le problème pour toi est de savoir si tu as un 1/2 choke. Apparemment, aucun des trois marquages ne correspond.
triple b25

Message par triple b25 »

normalement le remington est livree avec un lisse ameliore ,un demi, et un full a+
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

Quand je chassais avec mon Remington 870 en Cal.20, j'utilisais presque exclusivement le 1/2 choke.

Superbe fusil maintenant interdit ! :cry:
Répondre