petite aventure avec des cavaliers

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut à vous chers amis,

Je souhaite vous racontez une petit aventure qui mes arrivé cet semaine.

Afin de faire face à un léger déclin sur notre population de perdrix grise nous avons décidé à la fin de la saison précédente d’entreprendre un petit projet de raccommodage.

Car depuis quelques années « L’arrivée du sangliers, le départ de certains » l’agrainage et le piégeages avait été délaisser au profit d’une pratique à la con « Les lâchée de tir ».

Suite au changement de bureau nous avons donc décidé d’organiser :

- Un réaménagement des territoires (Agrainoire, Abreuvoir, Cultures de couvert) ;

- Une reprise du piégeage ;

- Une fortification des populations par l’ajout de plusieurs compagnies

En effet nous avons relâchée au total près de 150 oiseaux réparties en 10 compagnies sur 300 des 600 hectares que nous disposons.

A savoir que les compagnies sont composées de deux adultes et de 12 jeunes.

Bref, après quelques mois et en vue de l’ouverture de la chasse nous avons décidé cette semaine de faire un petit point pour connaître la performance et le résultat de nos efforts

Je suis parti avec un ami pour voir un peu les cultures, la fréquentation des agrainoires, les nouveaux territoires acquis etc...

Alors que nous étions dans un chemin entrain de faire le point, deux cavaliers avec qui nous avons déjà eu quelques mots nous accostent très gentiment avec comme premières paroles :

Les cavaliers : Quesqu’y veux, y c’est perdu ?

Sans vouloir rentrer dans la confrontation mais m’attendant au pire je leur réponds avec ma légendaire finesse :

Moi : Nous non, mais apparemment vous oui.

Pas de réponse de la part des cavaliers si ce n’est :

Les cavaliers : Et Quesqu’ils font encore d’abord?

Mon ami : Nous, nous occupons de la nature

Les cavaliers : Première nouvelle

Mon ami : Oui nous réimplantons des animaux et faisons le point sur les populations de gibier

Les cavaliers : Et il réimplante quoi ?

Mon ami : Nous avons réimplanté près de 150 perdrix il y as plusieurs mois

Je vais vous avouez que là je me suis dit, merde elle va se rappeler que nous somme les chasseurs quel insultes d’assassin tous les week-end et on va encore s’en prendre plein la tête

Mais non, la réponse fut très très inattendu

Les cavaliers : Ahhhhhhh bah non mon pauvre faut pas faire ça !!! les perdrix ça fait peur au chevaux et après nous on tombe

Sur le cul, nous n’avons plus rien dit et les cavaliers sont repartis chez eux à travers champ

Bref, cela montre la profondeur des convictions d'une personne qui :

- nous trouve intolérant;

- nous insultes d’assassin;

- juge que l’on ne respect pas la nature.

Mais qui ne souhaite pas voir une perdrix au bord des chemins pour pas tomber de cheval (Chose qui m’étonne toujours d’ailleurs).
candide

Message par candide »

@Zoltan Charles Henderson wrote:TAFDAK avec toi Popeye mais j'ai déjà vu aussi des "chasseurs" vouloir effrayer des chevaux parce que les cavaliers dérangeaient le gibier !

Des cons il y en a partout et ils se reproduisent manifestement plus vite que les lapins !

Par contre si quelqu'un voulait bien me donner le moyen de filer la mixo aux cons, je lui en serait éternellement reconnaissant !

"Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. " Patrick Timsit

C'est une citation bien plus ancienne que Timsit lui même ( style Audiard ou Dac je ne sais plus!!)

Par contre, je me demande si tu as trouvé la recette, mes yeux me piuent d'un coup et il gonflent!!! :D
Lancien

Message par Lancien »

Le problème c’est qu’on est toujours le con de quelqu’un.

Je me suis fait traiter de con, je n’étais pas d’accord avec le chasseur qui a porté plainte pour nuisances sonores, contre un jeune qui faisait de la moto chez lui. Franchement, il ne gênait pas beaucoup.

Mais ça l’empêché d’entendre les chiens correctement.

Donc ce jour là nous étions deux! :lol:
patrice78

Message par patrice78 »

Jamais vu un perdreau faire peur à un cheval :x :x

J'ai vu des lièvres et des chevreuils parmi les chevaux sans qu'ils s'affolent.

Un sanglier à la rigueur peut faire peur à un cheval et encore.

Des cavaliers nous en avons ils en voient des sangliers peu être plus que nous sans pour autant se retrouver à terre.
candide

Message par candide »

De plus, je me souviens de longues balades à cheval et de magnifiques envols de compagnies de perdreaux et je n'ai jamais vu un cheval correctement monté et correctement dressé avoir peur d'une perdrix!!!

Peut être as tu eu affaire à de mauvais cavaliers ( ou à de mauvais cons)
candide

Message par candide »

En fait, je crois que c'est de Monte Cristo!! :lol:

Et je ne fume plus, même pas du barbecue!!

Pour le rosé, pas plus que d'hab!! :D
popey-77

Message par popey-77 »

@candide wrote:

Peut être as tu eu affaire à de mauvais cavaliers ( ou à de mauvais cons)

Non non ils avaient l'air bon dans tous les domaines
blackarrow

Message par blackarrow »

COLUCHE
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Oh mon dieu! Sur le cul comme tu dit! :shock:

Y'en a, ils doutent de rien...
velcro

Message par velcro »

"Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. " Patrick Timsit :x :x :x
Répondre