AU SECOURS, PLUS RIEN NE TOMBE…

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chmill

Message par chmill »

C'est surprenant depuis 3 ans que je fais du ball trap(FU-score moyen 20), mon tir de chasse se dégrade. Je sais pas ce qui se passe. Je suis gaucher, j'ai pensé que mon nouveau fusil benelli becaccia (choke 1/2) ne m'était pas bien adapté, hier j'ai emprunté le fabarm parcours (3/4-full) d'un ami sur palombes sédentaires, résultat 14 cartouches tirées et rien par terre. j'ai tout essayé, tirer devant, dessous, couvrir, plein dedans… RIEN. j'ai aussi essayé de changer de douilles(winchester parcours, bernizan palombe, tunet bourre grasse)…rien. Est ce que l'habitude de tirer avec une crosse de trap peut me déregler avec une crosse de Parcours? est ce que le fait de tirer des 7,5 en 28G au trap et des 34 ou 36 (plus lentes forcément) à la chasse fausse ma visée.

je sais plus quoi faire, mon winchester select va bientot arriver et je me dis que ça risque de faire pareil avec…

Mon prochain essai va être d'aller au même poste avec mon… Perazzi, histoire de voir comment ça marche avec mon trap

Mettez moi sur la voie, je sais plus où je tire

@+

Michel
triple b25

Message par triple b25 »

ecoute moi avec ton parcours 3/4 et full si tu cherche pas ton gibier sur ta bande ventilee tu ne tueras rien car le fusil est tres chokes et je crois que tu as pris l'habitude de tirer avec des fusils qui ecartent beaucoup et la avec un 3/4 et full c'est pas la meme musique a+
chmill

Message par chmill »

Mon perazzi mx11 de trap est 3/4 full et mes scores sont plutot bons à la FU (20 de moyenne)

si tu cherche pas ton gibier sur ta bande ventilee

que veux tu dire, juste souligner le gibier avec le canon ?
triple b25

Message par triple b25 »

deja un trap c'est pas evident de tirer a la chasse et deuxiement il faut que tu as ton gibier sur la bande ventilee et le suivre ou arreter ton fusil et envoyer legerement devant la difference avec un canon lisse tu tire" point barre "l'ecartement du chokage fais la difference pas avec des chokes serres la marge d'erreur est vraiment infime dou le souci de plus centrer ton tir a+
mangouste

Message par mangouste »

salut a vous. un ami avait la même chose plus rien ne tomber et la surprise pas de problème au fusil mais au yeux :shock:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

arreter ton fusil

on m'a toujours dit le contraire :o

le swing ,le swing :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

arreter ton fusil et envoyer legerement devant

voila la phase exate ne deforme pas mes propos a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est un probleme de pente, apparemment tu tires avec un fusil style fosse donc tres peu pentee (35mm au busc , 45 a 50mm au talon)

avec ce genre de fusil il faut decouvrir le gibier ou le poser sur la bande .

je pense que c'est un fusil qui te convient . pour le parcours, la pente est plus basse (36mm voire 38mm, ou 40mm au busc et 56 voire 60mm ou 65mm au talon ) la il faut couvrir le gibier mais pour la chasse courante mieux vaut une crosse parcours .

une chose a faire , va aux pigeons avec ton perazzi et apres tu verras .

a+ 8)
chmill

Message par chmill »

merci à tous de vos réponses, je vais essayera vec le perazzi pour voir si ça vient de la pente

@+

Michel
Gery

Message par Gery »

j'ai tout essayé, tirer devant, dessous, couvrir, plein dedans… RIEN

T'as essayé en fermant les yeux ? :P

Ok, je sors ...

Te formalise pas, chmill. C'était trop tentant.
Répondre