Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est surprenant depuis 3 ans que je fais du ball trap(FU-score moyen 20), mon tir de chasse se dégrade. Je sais pas ce qui se passe. Je suis gaucher, j'ai pensé que mon nouveau fusil benelli becaccia (choke 1/2) ne m'était pas bien adapté, hier j'ai emprunté le fabarm parcours (3/4-full) d'un ami sur palombes sédentaires, résultat 14 cartouches tirées et rien par terre. j'ai tout essayé, tirer devant, dessous, couvrir, plein dedans… RIEN. j'ai aussi essayé de changer de douilles(winchester parcours, bernizan palombe, tunet bourre grasse)…rien. Est ce que l'habitude de tirer avec une crosse de trap peut me déregler avec une crosse de Parcours? est ce que le fait de tirer des 7,5 en 28G au trap et des 34 ou 36 (plus lentes forcément) à la chasse fausse ma visée.
je sais plus quoi faire, mon winchester select va bientot arriver et je me dis que ça risque de faire pareil avec…
Mon prochain essai va être d'aller au même poste avec mon… Perazzi, histoire de voir comment ça marche avec mon trap
ecoute moi avec ton parcours 3/4 et full si tu cherche pas ton gibier sur ta bande ventilee tu ne tueras rien car le fusil est tres chokes et je crois que tu as pris l'habitude de tirer avec des fusils qui ecartent beaucoup et la avec un 3/4 et full c'est pas la meme musique a+
deja un trap c'est pas evident de tirer a la chasse et deuxiement il faut que tu as ton gibier sur la bande ventilee et le suivre ou arreter ton fusil et envoyer legerement devant la difference avec un canon lisse tu tire" point barre "l'ecartement du chokage fais la difference pas avec des chokes serres la marge d'erreur est vraiment infime dou le souci de plus centrer ton tir a+
c'est un probleme de pente, apparemment tu tires avec un fusil style fosse donc tres peu pentee (35mm au busc , 45 a 50mm au talon)
avec ce genre de fusil il faut decouvrir le gibier ou le poser sur la bande .
je pense que c'est un fusil qui te convient . pour le parcours, la pente est plus basse (36mm voire 38mm, ou 40mm au busc et 56 voire 60mm ou 65mm au talon ) la il faut couvrir le gibier mais pour la chasse courante mieux vaut une crosse parcours .
une chose a faire , va aux pigeons avec ton perazzi et apres tu verras .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.