probleme mon chien ne veut pas chasser!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
beretta65

Message par beretta65 »

Salut à tous, je suis désespéré, j'essaie de dresser une seeter de 3 ans pour un ami, seulement elle ne veut pas chasser ni rien faire. elle reste a coté de moi et quand je la sort dans le bois elle ne me suit pas. j'ai pensé qu'elle avait peur des coups de feu mais non, je tire a côté d'elle elle ne bouge pas du tout. Je l'ai amené avec sa mère, elle ne la suit pas, je l'ai amené seule pareil. Cet aprem, elle ne voulait même pas sortir de la voiture.

je lui ai fait sentir une becasse tué en debut d'aprem, aucun interet. je lui ai fait une piste courte, rien pas un seul interet.

je joue avec elle elle ne veut pas s'amuser. je lui lance n'importe quoi elle ne cherche pas a le suivre.

bref je me demande serieusement si je vais reussir q en tirer quelque chose.

j'ai essayé de l'exciter avec la becasse rien, je l'ai un peu enervé, je me suis dis si elle en veut apres l'oiseau mais rien, elle est rentré dans la voiture.

je ne sais plus quoi faire.

tous les chiens que j'ai dressé avaient envie de chasser, mais un chien qui reste indifférent comme ça je n'ai jamais vu cela.

ses parents et son frere sont bons et même très bon.

cherchez l'erreur....

j'attend vos conseils avec impatience.

merci
tartarin75

Message par tartarin75 »

3 ans pour ommencer un dressage ca me parait tard. Ensuite si le chien n'est pas passionné tu auras du mal à le faire chasser...

@+
Gostdog

Message par Gostdog »

Re!

Désolé mais pas de désir = pas de chien de chasse ...

Gostdog :wink:
Kiluc

Message par Kiluc »

Malheureusement même constat ! :cry:

Quelque soit l'origine du chien, si celui-ci n'a pas envi tu ne pourras rien faire !

Essaye de trouver des perdrix (vivantes) afin de l'intéressé ! Ca peut lui faire un déclic...

Bon courage !
cRo-

Message par cRo- »

Yop,

Essaye de lui faire voir du gibier vivant, perdrix ou caille attachée à un fil pour voir ce qu'elle en fait, si elle commence à marquer de petit temps d'arrêt et veut l'attraper, ça commencera à rentrer.

Si même sur gibier vivant et mouvant à découvert, elle ne s'interresse pas, je ne pense pas que tu pourras faire grand chose.

Si tu as un autre setter à disposition, force la (avec une longe) à suivre l'autre et essaye de la faire patronner.

Stimuler son excitation par du gibier vivant sera la meilleure solution pour détecter une quelquonque envie :wink:

Même si à trois ans, c'est très tard, je ne pense pas qu'un setter peux perdre son instinct comme ça, surtout si ses parents n'était pas planqués en appartement sur un canapé et sont chasseurs.

Rien n'est perdu :wink:
Chcacheuxdel80

Message par Chcacheuxdel80 »

Détrompez-vous, il n'y a pas d'âge pour dresser un chien !!

Il suffira d'un peu plus de temps ... la patience est le maitre mot du dressage...
fredo

Message par fredo »

je pense que tu devrais lui faire voler devant son nez des oiseaux (pigeons ,perdreaux ) pour déja voir si elle les courses sous l'aile ,si éffectivement elle course les oiseaux c'est que cela lui procure un interer ,apres avoir éffectuer cette opération plusieur fois en plusieur jour tu pouras commencer a la faire arreter

maitenant si apres avoir vu voler un oiseaux sous son nez elle reste toujours inerte il y a vraiment un probleme
optifab

Message par optifab »

peut etre que le bois si il y a des ronces lui plait pas essaye en plaine la ou elle peut courrir et voir loin devant elle :cry:
JP65

Message par JP65 »

est ce que le sport favoris de ton chien n'est pas le canapé?

Dans ce cas bon courage ,

mon pére avait une chienne pointer qu'il avait fait saillir par un champion du monde de grande quete italien et avait gardé un superbe male ,premiere saison magnifique ,les chiens restaient chez mon grand pere ,qui prends ca retraite a la fin de la saison de chasse ,le jeune pointer regardait la télé avec mon grand pére toutes les aprés midis saison suivante le chien ne voulait plus chasser
pecourt

Message par pecourt »

Bonsoir

Désole je viend juste de lire ce problème.

Moi ce qui me géne c'est qu'il n'y a aucune réaction. Le chien est il en bonne santé ? Ce qui peut y avoir aussi c'est un blocage dû à une grosse erreur de dressage durant sa jeunesse. Il faudrait voir la dessu. Sinon aucune solution sauf la sortir le plus souvent possible même hors chasse et éspérer le déclique. Si pas de déclique il deviendra un chien de compagnie et de canapé.
Répondre