prix des cartouches +30% prevu l'année prochaine

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
p52022

Message par p52022 »

:shock: Le cours du plomb ne fait qu'évoluer vers le haut, et deja les cartouches ont nettement augmentées ,que devrons nous tirer l'année prochaine, les cartouches premier prix que nous paierons le prix d'un cartouche moyenne ,hautegamme cette année.

De plus ,les prix des 24 grs est identiques ,voir plus elévé que celui des 28 grammes (etrange ,il y a moins de plomb).

Dans les pays Frontaliers,(Luxembourg,Espagne, Belgique),'est il pas possible d'en toucher a des couts moindres???

merci pour vos témoignages.

Si cela augmente encore, beaucoup de tireurs vont raccrocher....
tartarin75

Message par tartarin75 »

@p52022 wrote::shock: Le cours du plomb ne fait qu'évoluer vers le haut, et deja les cartouches ont nettement augmentées ,que devrons nous tirer l'année prochaine, les cartouches premier prix que nous paierons le prix d'un cartouche moyenne ,hautegamme cette année.

De plus ,les prix des 24 grs est identiques ,voir plus elévé que celui des 28 grammes (etrange ,il y a moins de plomb).

Dans les pays Frontaliers,(Luxembourg,Espagne, Belgique),'est il pas possible d'en toucher a des couts moindres???

merci pour vos témoignages.

Si cela augmente encore, beaucoup de tireurs vont raccrocher....

Ile st vrai qu'il arive que les 24g soient plus cher que les 28g. Je pense que cela s'explique par les quantités produites. Les 28g sont des cartouches plus courantes, fabriquées et distribuées en plus garnds nombres d'où le moindre cout de production.

@+
candide

Message par candide »

Je me demande quel est le poids (sans jeu de mots) du prix du plomb dans le cout final d'une cartouche?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

la faute aux chinois!!!

apparemment, les cartouches winchester de tir ne devraient pas trop subires la hausse .

a+ ps va tirer de la x2 28 grs l'annee prochaine !!!
triple b25

Message par triple b25 »

je viens d'aller chez l'armurier il ma confirmer qu il vient de recevoir une augmentation du prix des cartouches a+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Nos craintes se confirment:

D'ici quelques années la chasse sera réservée aux gens qui ont les moyens...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

t'inquiètes pas ghost :wink:

dans quelques années ,tu auras les moyens :wink:

(si tu fais moins de fautes :lol: )
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Ghost-killer wrote:Nos craintes se confirment:

D'ici quelques années la chasse sera réservée aux gens qui ont les moyens...

Pas forcément, les gens éviteront juset de tirer "pour faire du bruit" et ne lacherons leur coup que lorqu'ils auront une chance de tuer. Peut etre la fin naturelle des coups au dela de 50m :D :D

@+
candide

Message par candide »

Tu dis ça parce que, comme moi, tu n'es pas adroit!!

Jaloux!! :D
Webmaster

Message par Webmaster »

Dans se cas faudra pas compter sur vous pour faire marcher le commerce!!! :P

Même à 15m on est jamais sur que c'est mort :lol:
Répondre