coussinet dechiré

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
richetseve

Message par richetseve »

salut un de mes setter s'est dechiré un cousiné avant sur 4mm d'epaisseur et 2cm de circonference.

que faites vous en general dans ce genre de cas hormis du repos?

merci
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

repos et désinfecter..................pour refermer les plaies tu as un produit qui marche super bien c'est la poudre d'aluminium..........alumisol, aluspray....... mais attention la plaie doit être super propre et désinfectée sinon elle se referme assez vite et s'il reste des saletés à l'intérieur risque d'abcès demande conseil à ton véto sur ce produit
richetseve

Message par richetseve »

merci
bundi15

Message par bundi15 »

slt pour moi ces cothivet désinfectant cicatrisant pendant 3 jours puis huile de pied de bœuf pour rendre de la souplesse :wink:
richetseve

Message par richetseve »

merci je vais voir ca
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Je fais remonter ce post car mon chien s'est coupé net le dessous du coussinet sur 2cm environ (carrement plus de peau, on voit la chair), le véto me fait mettre que de la bétadine, qu'en pensez vous :?: Ne dois je pas mettre un des produits que vous citez au dessous, afin que ca cicatrise plus vite :?:

Merci pour vos réponses :wink:

A+
Weimar_de_Luxe

re,

Ok, merci Scolo :wink: :)

Tu penses qu'il faudra combien de temps avant que je puisse rechasser avec le chien (au moins pour le rapport) :?:

A+ :wink:
Weimar_de_Luxe

re Scolo :wink:

Effectivement bétadine flacon jaune 3/4 fois par jour, bandage et cachets.

C'est a la patte arriere gauche, c'est coupé net, environ la taille d'une piece de 20centimes. :oops:

Une bonne semaine, je pense que tu es un poil optimiste, on m'a dit 3semaines 1mois... :cry: :oops: :oops:

BiBell

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:re Scolo :wink:

Effectivement bétadine flacon jaune 3/4 fois par jour, bandage et cachets.

C'est a la patte arriere gauche, c'est coupé net, environ la taille d'une piece de 20centimes. :oops:

Une bonne semaine, je pense que tu es un poil optimiste, on m'a dit 3semaines 1mois... :cry: :oops: :oops:

Oula une pièce de 20 cts arrachée dans la patte arrière ce ne sera pas une semaine mais minimum deux ... Il étais arrivé la même chose à ma chienne en moins grave c'étais une grosse coupure qui s'était agrandie, de la bétadine, du bandage qu'on change tous les jours.. Ca avait mis 1 semaine et demi, le temps que le coussinet se refasse et ne s'arrache pas à la moindre pierre :oops: :roll: ...

Bonne chance pour arriver à le tenir 2 semaine au calme :wink: :D
Weimar_de_Luxe

Salut Bibell,

Bonne chance pour arriver à le tenir 2 semaine au calme

Ca va etre effectivement un gros probleme, il ne tient pas en place, il court sur 3 pattes... :o

Enfin si dans 15j c'est rétabli, c'est super... :)

Répondre