Un p'tit nouveau

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Sylvain4444

Message par Sylvain4444 »

Salut à tous les gars (et les filles aussi :) )

Donc je suis un jeun'ss :lol: (j'ai 18 ans) et j'ai depuis longtemps la chasse dans la peau. Mon père était chasseur jusqu'à ce que j'ai environ 12 ans, il a arrété ensuite, dégouté dit-il du peu de gibier qu'il restait...

C'est pour cela que j'ai put faire avec lui quelques session de balltrap, mais les sorties chasse avec lui peuvent se compter sur un doigt de la main :lol:

Mais moi, ça ne m'a pas du tout empécher de toujours avoir eu envie de chasser, bien au contraire, et voila que ces temps ci, tout se bouscule :)

Je m'explique :

Voila quelques années que je voulais un chien, et puis cette fois-ci, ayant 18 ans, mes parents n'ont plus eu le courage de me le refuser :roll: . Me voici donc, depuis un peu plus d'un mois maintenant, avec un magnifique épagneul breton qui a maintenant 3 mois.

De plus, le week end dernier, mon voisin me propose gentillement de l'accompagner à la chasse, avec ses deux chiennes, histoire de me monter un peu comment ça se passe. Aucun gibier n'a été tiré, mais c'est définitif, je suis vraiment un mordu de la chasse :oops:

Enfin, je viens à l'instant d'envoyer un mail à la société de chasse de mon département pour obtenir le dossier d'inscription au permis !!!

J'ai donc bon espoir de commencer dès la saison prochaine... enfin...j'espère.... :roll:

Voila, je me suis peut-être un peu laché là, mais je suis vraiment content de savoir que je vais bientot faire partie de cette grande famille des chasseurs !!!

A++ sur le forum et peut-être la saison prochaine dans les collines :D
jojo78

Message par jojo78 »

bienvenue à toi julien !!

merde pour ton futur examen, et je pense que tu ne sera pas déçu !!

mon fils aura le plaisir de passer son examen aussi l'année prochaine, motivé, et en plus inscrit par le président de l'asso ou je chasse, ils font tout pour qu'il chasse avec nous l'année prochaine, alors on verra !
chak

Message par chak »

:welc:om
foulque34

Message par foulque34 »

bienvenue a toi :!: :D
DAVID34

Message par DAVID34 »

bienvenue marseille!!!! tu peux telechargé le formulaires d'inscription. moi je l'ai passé en mars et c'est trop cool no stress tu verra.
Sylvain4444

Message par Sylvain4444 »

Merci merci pour l'accueil !!! :)

Dis moi David34, ça t'as pric combien de temps, entre le moment où tu t'es incrit, et le jour ou tu a eu enfin ton permis ? Tu penses que c'est possible qu'en m'inscrivant dès que possible, je puisse chasser la saison prochaine (à condition de trouver une carte bien sur...)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Sylvain 4444

D'abord Bienvenue et puis je te donne quelques infos sur la federation du 13

FDC des Bouches du Rhone

950 chemin de Maliverny

13540 Puyricard

Tel:04 42 92 16 75

N'hesite pas a les appeler pour tous renseignement :wink: :wink:

Au plaisir de te lire!!
seb65

Message par seb65 »

bienvenue :)

t'as l'air motivé, toi :D
ced62

Message par ced62 »

:welc:om
DAVID34

Message par DAVID34 »

@Sylvain4444 wrote:Merci merci pour l'accueil !!! :)

Dis moi David34, ça t'as pric combien de temps, entre le moment où tu t'es incrit, et le jour ou tu a eu enfin ton permis ? Tu penses que c'est possible qu'en m'inscrivant dès que possible, je puisse chasser la saison prochaine (à condition de trouver une carte bien sur...)

salut l'om!!! ca va tres vite, du jour ou j'ai renvoyer le dossier au 1er jour de formation environ 2 sem. ca se deroule en deux parties 1 theorique ou tu as 1 jour entier de diapo (soit attentif) apres ils te propose un soir de 20h a 24h la veille de l'examen ( vas y si tu peux) qui est la semaine suivante.

Si tu a le "code" tu a une matinée de pratique style ball trapp et maniement de l'arme en securité et tu passe la semaine suivante. surtout soit attentif, et serieux. bon courage :roll:
Répondre