Debutant...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nico02

Message par Nico02 »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis débutant, je viens de passer avec succès le permis ; Chez moi j'ai un vieux fusil cal. 12/70, un seul canon, un seul coup... Peut-on s'en servir, ou est-ce trop limité/dépassé ?

Sinon, quelle arme me conseillez-vous pour débuter (chasse essentiellement en plaines, petit gibier). A savoir que pour une première saison, déjà bien entamée, je n'aimerai pas faire trops de frais. (Y a-til un endroit ou trouver des annonces armes d'occasion ?).

Merci.

Cordialement.
gt

Message par gt »

tu veut depenser combien?

A+
lord44

Message par lord44 »

si ton calibre 12 fonctionne encore tu peu t'en servir et economiser pour la saison prochaine et en plus tu fera des economie de cartouche :D
goonif

Message par goonif »

salut,si c'est un "simplex"de chez manu ça me parait un peut juste pour une chasse normale,c'est tellement choké que c'est fait pour tirer au posé!...à+
optifab

Message par optifab »

il y a des fusil turc ou les baikal (russe) qui sont pas trop cher
chris14

Message par chris14 »

salut,

Eh Goonif......ne dis pas de mal des Simplex veux-tu :wink:

C'est vrai qu'en général ce sont des full-chok, mais avec le mien (avec un canon de 71 :!: :!: ) il m'est arrivé de faire de belles matinée à 5/6 pièces.....et au vol s'il vous plaît :) :!:
Gery

Message par Gery »

il y a des fusil turc ou les baikal (russe) qui sont pas trop cher

Oui, peut-être, mais on peut trouver bien mieux. L'achat d'un fusil est aussi un investissement sur un plus ou moins long terme, et l'économie à tout prix peut revenir cher si une ou deux saisons plus tard on est déçu ou si on lorgne logiquement sur une arme qu'on préfère et qu'on finira par acheter.

L'occasion est un bon point de départ et on peut y trouver de très belles choses pour pas cher non plus.
amedo

Message par amedo »

@Géry wrote:L'occasion est un bon point de départ et on peut y trouver de très belles choses pour pas cher non plus.

A condition de t'y connaitre en fusil ou d'enmener avec toi quelqu'un qui s'y connait. Et pas d'achat en ligne (sans avoir pris en main le fusil) :wink: .
Nico02

Message par Nico02 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ; Celui que j'ai est un italien, sans marque, au moins 20 ans, cal 70 lisse. c'est tout ce que je sais :cry:

Ou peut-on trouver les Baikal auxquels vous faites référence ?

Merci
Gery

Message par Gery »

Et pas d'achat en ligne (sans avoir pris en main le fusil)

Bien amedo !! Tu apprends et tu retiens vite ! :)
Répondre